#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les effets du génocide en cours à Gaza : Les soutiens à Israël s’effondrent un à un…

Le magazine Time a affirmé, lundi 22 janvier, que le soutien à Israël a diminué dans le monde entier depuis le 7 octobre. Selon les données obtenues par le magazine US auprès de la société de recherche « Morning Consult », le soutien à l’entité sioniste a diminué dans 42 pays sur 43.
Les effets du génocide en cours à Gaza : Les soutiens à Israël s’effondrent un à un…

L’enquête s’est basée sur 300 à 6 000 réponses obtenues dans 43 pays des 6 continents entre octobre et décembre 2023.

Ainsi, en Chine, en Afrique du Sud, au Brésil et dans d’autres pays d’Amérique latine, l’opinion majoritaire à l’égard d’Israël est passée de « positive » à « négative ».

Le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni, qui avaient déjà des opinions « négatives » à l’égard d’Israël, ont également enregistré une baisse significative de leur soutien à ce pays.

Par rapport à septembre 2023, le nombre de personnes interrogées ayant exprimé une opinion négative sur ‘Israël’ au Japon est passé de 39 à 62 % dans la dernière enquête, de 5 à 47 % en Corée du Sud et de 17,1 à 29,8 % au Royaume-Uni. Le soutien des États-Unis à Israël s’est maintenu malgré le déclin. Le pourcentage de personnes interrogées soutenant Israël est passé de 18,2 % à 16 %.

Sonnet Frisbie, directeur adjoint de l’unité d’intelligence politique de Morning Consult, a déclaré au Time que « ces données montrent à quel point Israël est actuellement en difficulté au sein de la communauté internationale ».

Recommandé pour vous