#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le Yémen reste mobilisé : A. Al-Houthi solidaire de la lutte palestinienne

Abdel Malik al-Houthi, chef du mouvement yéménite Ansarullah, a affirmé mardi que « la décision relative au Déluge d’Al-Aqsa est une décision palestinienne qui a toute la légitimité » estimant que « les ennemis autant que les amis ont été surpris par cette opération ».
Le Yémen reste mobilisé : A. Al-Houthi solidaire de la lutte palestinienne

Dans un discours sur les derniers développements sur la scène palestinienne, il a souligné que « le peuple yéménite est prêt à faire tout ce qu’il peut pour accomplir son devoir sacré de se tenir aux côtés du peuple palestinien ». Le peuple yéménite, ajoute-il, « est prêt à se déplacer par centaines de milliers et à rejoindre le peuple palestinien pour affronter l’ennemi, et nous n’hésiterons pas à faire tout notre possible. »

Il a également indiqué qu’il existe des lignes rouges dans la situation liée à Gaza et dans la coordination entre l’axe de la résistance, notant « nous sommes en coordination avec l’axe de la résistance, et si les Américains interviennent directement militairement, nous sommes prêts à participer avec nos missiles et nos drones ». Et de rappeler « qu’il est nécessaire d’apporter tout le soutien aux Palestiniens et que cette nation ne doit pas se contenter de regarder les pays occidentaux apporter leur soutien à l’ennemi criminel ».

 « Où sont l’Organisation de la coopération islamique et la Ligue des États arabes ? », s’est interrogé le leader du mouvement Ansarullah regrettant « une grande faiblesse et négligence au niveau des condamnations de nombreux pays arabes ».

Al-Houthi a déclaré « que les positions faibles des normalisateurs sont honteuses et dévoilent l’étendue de leur loyauté envers l’ennemi sioniste et leurs abus envers le peuple palestinien ». Comme il a affirmé que « les USA, la France, la Grande-Bretagne et les pays occidentaux ont permis à l’ennemi sioniste de tuer les Palestiniens par tous les moyens ». Et d’ajouter que « tous les crimes démontrent clairement que les régimes occidentaux sont complices dans ces crimes, car l’Occident a contribué à libérer les mains de l’entité sioniste pour commettre toutes sortes de crimes, depuis la confiscation de terres en passant par la confiscation des droits, de l’indépendance et de la liberté ». Selon lui « les pays occidentaux veulent que l’ennemi sioniste soit le fer de lance dans la région arabe, un agent et une arme pour cibler la nation entière ».

Ce leader yéménite a également déclaré que « depuis 7 décennies, le peuple palestinien n’a reçu aucune attention de la part des institutions internationales qui se vantent de se préoccuper des droits des peuples », ajoutant que « les instructions et résolutions du Conseil de sécurité n’ont rien apporté à la Palestine ni n’ont pas protégé les enfants, les femmes et les civils ».

Al-Houthi a conclu que « les Américains sont un partenaire direct dans les crimes israéliens et l’oppression du peuple palestinien est un des problèmes des plus évidents, qu’ils tentent de liquider et d’éradiquer ».

L’Irak menace

A signaler que les Brigades des Maîtres des martyrs en Irak avaient affirmé dimanche que « si les États-Unis intervenaient directement dans les événements de Gaza, toute présence américaine dans la région deviendrait des cibles légitimes pour l’axe de la résistance ». Cette structure paramilitaire a prévenu que « si Washington intervenait directement dans les événements de Gaza, le coup serait alors contrecarré par des coups, et ce jour-là, il n’y aurait plus de lignes rouges ».

Le secrétaire d’État américain a affirmé que Washington se concentre désormais sur « aider Israël à s’assurer qu’il a ce dont il a besoin ».

Pour sa part, Lloyd Austin, secrétaire américain à la Défense, a déclaré « qu’il avait ordonné l’envoi du porte-avions Gerald Ford en Méditerranée orientale au milieu des attaques du Hamas », indiquant que « l’administration américaine fournirait rapidement à l’armée israélienne des équipements et des ressources supplémentaires, y compris des munitions ».

Il convient de noter que les avertissements irakiens ont été précédés par ceux de la Résistance islamique au Liban – Hezbollah, puisque Hashem Safieddine, chef du Conseil exécutif du parti, a averti Américains et Israéliens que « Déluge d’Al-Aqsa se transformera en un déluge pour toute la nation, s’ils persistent dans leur folie ». Il a souligné que le Hezbollah « n’est pas neutre », soulignant que « la responsabilité exige que tous les citoyens de la nation ne restent pas neutres ».

Il convient de noter que Gilad Erdan, ambassadeur de l’occupation israélienne auprès des Nations Unies, a affirmé plus tôt dans la journée que des dizaines de citoyens américains figuraient parmi les personnes détenues par le Hamas dans la bande de Gaza. Donald Trump, ex-président américain, a estimé que ce qui s’est passé en Israël est « le résultat de la conviction que nous sommes faibles et que nous avons un dirigeant faible ».

Recommandé pour vous