#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Insurrection dans le camp Dakhla, à Lahmada : Les Espagnols informés de l’arrestation d’un saharo-espagnol

Previous slide
Next slide
La diplomatie espagnole est informée, officiellement depuis jeudi 4 mai, de l’arrestation par le Polisario d'un ressortissant espagnol. Une lettre de l’Association sahraouie de défense des droits de l’Homme (ASADEH) a été adressée au consul de Madrid à Oran.
Les Espagnols informés de l’arrestation d’un saharo-espagnol

« Un militant anti-corruption du Polisario, de nationalité espagnole, a été victime d’une détention arbitraire dans les camps du Polisario à Tindouf. Il est entre les mains de la gendarmerie de cette organisation, et il semble qu’il ait subi de sévères séances de torture depuis son interpellation le dimanche 30 avril dernier et sans que sa famille sache où il se trouve », écrit l’ASADEH.

Mohamed Salem Souid, ressortissant espagnol né en 1974 et résidant au Pays-Basque, a pris part aux protestations que le « camp Dakhla » a connues la semaine dernière contre les opérations de détournements de carburants par des membres de la direction du Polisario vers la Mauritanie. Cette arrestation commence à intéresser des médias ibériques. OK Diario a dénoncé le « silence » du ministère espagnol des Affaires étrangères, « cinq jours après la séquestration d’un Espagnol » par le Polisario.

Recommandé pour vous