#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Guerre au Yémen : Des batailles engagées sur plusieurs fronts

Sur trois fronts, à savoir Zahran Asir, Ma’rib et Taëz, le langage de la canonnière reste en vigueur. Les forces de Sanaa pilonnent aux missiles les positions des alliés de la coalition menée par Riyad. Les Saoudiens ripostent par la multiplication des raids sur Sanaa.

Les forces de l’armée yéménite et d’Ansarullah ont mené des opérations d’envergure contre les bases saoudiennes de Zahran-Asir (sud de l’Arabie) ainsi qu’au niveau de Ma’rib (nord) et à l’ouest de Taëz (sud ouest). C’est qu’a affirmé mercredi soir le porte-parole des forces yéménites.
Le général Yehya Sarii a précisé que « trois missiles balistiques ont visé le camp du premier régiment à Zahran-Asir, tuant et blessant plusieurs soldats saoudiens ». Le général a également fait état de la chute « deux missiles balistiques dans le camp d’entraînement des mercenaires à l’ouest de Taëz, et deux autres missiles sur les rassemblements des mercenaires à Ma’rib ».
« Des dizaines des mercenaires de la coalition ainsi que des officiers saoudiens, dont le commandant du premier régiment à Zahran, ont été tués suite à ces attaques », a affirmé Y.Sarii.
En guise de riposte à ces attaques douloureuses, la chasse saoudienne a mené, de nuit, plusieurs raids aériens sur Sanaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous