#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Facebook se transforme en Meta : Le marché emballé par le « métavers »

Exit Facebook et bonjour Meta. Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de l’entreprise en a voulu ainsi. Ce changement d’identité n'aura pas d'incidence sur les noms des applications développées par le groupe. Applications de plus en plus critiquées…

La maison mère du réseau social Facebook va changer d’identité et s’appeler Meta, a annoncé jeudi 28 octobre M. Zuckerberg, cofondateur et PDG du groupe. « À partir de ce jour, nous allons nous appeler Meta », a déclaré M. Zuckerberg lors de la présentation du « métavers » de Facebook, un univers en ligne dont les usagers interagissent dans des espaces virtuels partagés. Il a promis que le groupe accordera désormais la priorité au métavers et pas au réseau Facebook.
« Cela veut dire qu’avec le temps, vous n’aurez plus besoin de Facebook pour utiliser nos autres services », a fait valoir M. Zuckerberg qui a également présenté le nouveau logo de l’entreprise.
Il a pourtant tenu à souligner que les noms des applications développées par son groupe resteront inchangés. Aucun changement n’est non plus apporté à la structure corporative.
Outre le réseau social Facebook, le groupe Meta inclut notamment Instagram, Messenger, Oculus et Portal.
Sur son blog, l’entreprise a précisé que son changement de nom serait effectif en bourse à compter du 1er décembre avec le titre MVRS. Dans les échanges à Wall Street, le titre Facebook gagnait 3,7% ce jeudi après-midi. Plus tôt dans la semaine, Facebook a fait état de son intention d’investir massivement pour la mise en place du métavers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous