Home CultureCinémaCinéma : Pyramide d’or pour N. Ayouch

Cinéma : Pyramide d’or pour N. Ayouch

by Perspectives Med
0 comments
Cinéma : Pyramide d’or pour N. Ayouch

Décerné lors de l’ouverture de la 47e édition du festival, ce prix célèbre l’ensemble de l’œuvre de N. Ayouch, son impact sur la société marocaine et son rayonnement à l’international.

«Je le considère comme un encouragement à poursuivre mes combats avec sincérité et foi dans le pouvoir du cinéma à observer le monde», a confié Ayouch. Il a exprimé sa gratitude envers les acteurs, équipes et partenaires dont le soutien lui a permis de créer en toute liberté.

De Mektoub (1997) à Everybody Loves Touda (2024), sa carrière inclut Ali Zaoua, Les Chevaux de Dieu, Much Loved, Razzia et Haut et fort. Il travaille actuellement sur son prochain film, Cours, et sans tristesse.

Le festival se tiendra du 11 au 20 novembre 2026. Par ailleurs, N Ayouch présidera le jury de la compétition internationale, une autre première pour un réalisateur marocain.

 

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.