Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc

Discrimination raciale : Le Maroc porté à la tête du CERD

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS23 juin 2023Updated:24 juin 2023 Maroc 2 Mins Read
Le Maroc porté à la tête du CERD
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’élection du Maroc, avec 153 voix sur les 181 Etats membres présents et votants, a eu lieu à l’occasion de la 30ème réunion des Etats Parties à la Convention sur l’Elimination de la Discrimination Raciale, jeudi à New York. « Cette élection, la première du Royaume, atteste de nouveau de la crédibilité et de la confiance dont bénéficient les efforts que mène le Maroc, sous la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme, notamment en matière de lutte contre les discriminations », souligne le communiqué.

Le Maroc a, en effet, consenti d’importants efforts dans la lutte contre la discrimination raciale et les discours de haine sur les plans national et international, matérialisés notamment par les avancées entérinées par la Constitution de 2011 et la proclamation par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la Journée Internationale de la Lutte contre les Discours de Haine le 18 juin, à l’initiative du Royaume, rappelle la même source, faisant observer que cette brillante élection consacre la présence historique du Maroc au sein de la quasi-totalité des Organes des Traités relatifs aux droits de l’Homme, témoignant de la grande crédibilité de l’action du Royaume pour le renforcement de l’architecture onusienne.

Ce nouveau succès électoral, dans le contexte d’une compétition intense, est le fruit d’une mobilisation tous azimuts de l’ensemble de l’appareil diplomatique, confirmant de nouveau la pertinence de la stratégie que mène le Royaume, conformément aux Hautes Orientations Royales, pour le renforcement de sa présence au sein des organisations internationales, relève le ministère.

A. Tlemçani, acteur engagé de la société civile, est connu pour son long parcours dans la lutte contre les discriminations et la promotion d’une culture du vivre-ensemble, selon le communiqué. A rappeler que le Comité pour l’Elimination de la Discrimination Raciale, composé de dix-huit experts indépendants, est chargé de suivre la mise en œuvre de la Convention sur l’Elimination de la Discrimination Raciale.

Discriminations raciales Maroc à la tête du CERD

Continuer la lecture

Affaire M. Ziane : Dilapidation prétendue des fonds du PLM. Peine réduite, en appel, pour l’ancien ministre

Espace aérien du Sahara : Des partis espagnols à la manœuvre, pour torpiller l’entente entre Madrid et Rabat

Terrorisme : Le Maroc présent à une rencontre onusienne à Vienne. Le péril de Daech et Al-Qaeda dans la ligne de mire

Un message de B. Ghali à V. Poutine : Le Polisario courtise toujours Moscou

Gestion de crise : Rabat-Salé-Kénitra dotée d’une plateforme ad hoc. Un projet pilote appelé à essaimer

E-Gov : Le Maroc sous la loupe de la CESAO, niveau moyen…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

8 mai 2025
Notre Sélection

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Génocide : 102 martyrs et 193 blessés en 24 heures : Trop, c’est trop !

7 mai 2025

La trêve entre Sanaa et Washington exclut Tel-Aviv : Les Israéliens déboussolés…

7 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?