#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

De Béchar à Tindouf : L’armée algérienne fait tonner le baroud

Previous slide
Next slide
La démonstration de force à laquelle s’adonne l’Algérie aux confins du Royaume se poursuit. Ainsi, après Béchar, Saïd Chengriha, chef des armées de l'Algérie, s'est déplacé mercredi à Tindouf, à la frontière avec le Maroc pour superviser de nouvelles manœuvres militaires à balles réelles.
L’armée algérienne fait tonner le baroud

La presse algérienne s’est faite l’écho de cette nouvelle démonstration de force en soulignant que « les unités de la 9e brigade blindée, appuyées par des unités des forces terrestres et aériennes, y compris des hélicoptères, ont effectué l’exercice » dans la région de Tindouf limitrophe du Maroc. Ces manœuvres interviennent au lendemain de l’exercice militaire à balles réelles supervisé par S. Chengriha dans la 3e région militaire de Béchar, près de la frontière avec le Maroc, exécuté par « la 40e division de l’infanterie mécanisée, appuyée par différentes unités ».

A signaler que depuis 2021, les manœuvres de l’armée algérienne qui se déroulent au niveau des régions militaires situées près de la frontière marocaine, se font à balles réelles. Tel a été le cas le 18 janvier 2021, au sud de Tindouf, dans le cadre de l’exercice intitulé «Al-Hazm 2021»Résolution 2021»), et en mai de la même année à Oran, outre l’exercice de juin 2022. En faisant tonner le baroud, les généraux algériens cherchent à étaler leur force militaire qu’ils veulent « intimidante » pour les voisins. Au Maroc, l’attitude observée est marquée de sagesse, mais aussi de fermeté.

Recommandé pour vous