Logo Perspectives med

Athlétisme : Ironman 70.3 dans le Détroit

La ville de Tanger accueillera, le 30 octobre, le circuit Ironman 70.3, l'une des courses les plus prestigieuses au monde, avec la participation d'athlètes internationaux et marocains.

Pour cette première édition, quelques 1 000 athlètes, venus du monde entier sont attendus, parmi lesquels 350 athlètes marocains, de plus en plus nombreux à pratiquer ce sport d’endurance, indique un communiqué des organisateurs. Cette compétition devrait permettre à la ville de Tanger d’accueillir environ 4 000 touristes étrangers, ajoute la même source.

Au matin de la compétition, les athlètes s’élanceront dans la Méditerranée, depuis la splendide baie de Tanger, pour une boucle natation de 1,9 km et enchaîneront ensuite avec le parcours vélo de 90 km, l’un des plus rapides des circuits Ironman 70.3, passant par la corniche de Merkala et traversant l’exceptionnelle jonction entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

La course à pied de 21 km sera, quant à elle, organisée en circuit fermé le long de l’avenue Mohammed VI, passant par la Marina de Tanger jusqu’à Villa Harris, avec comme toile de fond la Marina.

L’Ironman 70.3 Tangier délivrera 45 places qualificatives pour le Championnat du monde Ironman 70.3 Lahti en Finlande, qui se tiendra les 26 et 27 août 2023. Au programme de cette compétition figurent la course Lady’s Run de 5 km, réservée aux femmes à partir de 16 ans, et la course Ironkids de 800 à 1800 m selon les tranches d’âges, réservée aux enfants de 7 à 14 ans.

Une boutique Ironman, et des stands d’exposants professionnels du sport seront installés dans le Village Expo, qui sera situé sur Tanja Marina Bay.

Il est à noter que l’Ironman 70.3 est la moitié de la distance d’un Ironman full (226 Km ou 140,6 miles). Cette compétition se pratique sur des distances de 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied, soit 113 km (70,3 miles, d’où sa dénomination).

Recommandé pour vous