Depuis Kandahar, le chef suprême des Taliban s’est exprimé après la diffusion d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle dévoile le passage à tabac d’un ancien officier de l’armée dans une cellule par deux combattants Taliban.
Deux rapports accablants publiés courant décembre, l’un des Nations unies, l’autre d’Amnesty International, ont mis en lumière des centaines d’exécutions extrajudiciaires perpétrées par les Taliban depuis leur prise de pouvoir sur des gens soupçonnés d’avoir travaillé pour l’ancien gouvernement.
Selon Amnesty International, les combattants Taliban ont exécuté sommairement des hommes civils par des tirs à la tête, à la poitrine ou au cœur. Des homicides qui constituent des « crimes de guerre ». Des témoins rapportent que si certains des hommes exécutés avaient servi par le passé au sein des forces nationales afghanes de défense et de sécurité, aucun d’entre eux ne prenait part aux hostilités au moment où ils ont été tués.
L’ampleur des homicides à l’échelle nationale reste inconnue, car les Taliban ont coupé l’accès aux services de téléphonie mobile ou fortement restreint l’accès à internet. Surtout dans de nombreuses zones rurales.
En kiosque
Amnistie en Afghanistan : H. Akhundzada rappelle les siens à l’ordre
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.