#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

A la frontière avec le Liban : Sale temps pour les Israéliens…

Les mortels combats à distance entre le Hezbollah et l’entité sioniste a pris une autre tournure mercredi. En effet, l’armée israélienne a reconnu qu’au moins 15 de ses soldats ont été blessés, dont 6 dans un état jugé désespéré, lors du raid d’un drone kamikaze lancé contre un bâtiment qui abrite depuis peu les services de renseignements sionistes déployés à la frontière avec le Liban.
A la frontière avec le Liban : Sale temps pour les Israéliens…

La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a annoncé mercredi 17 avril avoir pris pour cible l’unité de surveillance aérienne dans la base israélienne de Meron, au nord de la Palestine occupée. L’opération visant la base de Meron a été menée à l’aide de missiles guidés qui ont détruit les équipements de l’unité de surveillance israélienne.

La Résistance a souligné que l’opération intervient « en soutien au peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et à sa résistance », elle constitue également une riposte « aux agressions israéliennes contre les villages et les maisons civiles dans le sud du Liban ».

Pour leur part, les médias israéliens ont rapporté « qu’un bâtiment à Arab Al-Aramsha en Galilée occidentale a été touché par un missile guidé en provenance du Liban. Six soldats israéliens ont été blessés, dont un grièvement atteint », a-t-on ajouté de mêmes sources. Et d’ajouter qu’ « un hélicoptère appartenant à l’armée israélienne, qui tentait de secourir les soldats blessés, a également été touché par des projectiles en provenance du Liban ».

La Résistance a en outre annoncé avoir mené mercredi plusieurs opérations, en ciblant le quartier général de la « 91e division de commandement » de l’armée d’occupation israélienne dans la caserne de Branit avec un missile Burkan, qui a atteint sa cible avec précision. Elle a également frappé un attroupement des soldats de l’occupation israélienne au sud de la même caserne avec des roquettes et des obus d’artillerie lors de deux opérations distinctes. Et visé avec des roquettes et des obus d’artillerie un rassemblement des soldats de l’occupation israélienne à proximité du site de Ramia.

Les combattants de la Résistance ont par ailleurs pris pour cible avec des armes appropriées un véhicule militaire israélien au moment où il pénétrait dans le site de Metulla. Les soldats à bord ont été tués ou blessés.

A l’aube, le Médias militaire de la Résistance a diffusé une vidéo du ciblage par la résistance de la plate-forme du Dôme de Fer avec des drones kamikazes dans la colonie de Kfar Blum, dans le nord de la Palestine occupée.

Recommandé pour vous