Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Transition « chaotique » en Syrie : Pour faire plaisir à Washington et Tel-Aviv, Damas expulse les Palestiniens !

24 mai 2025

Le carnage sioniste persiste : Israël use et abuse de l’arme de la faim…

24 mai 2025

Déportation des Palestiniens : Israël se referme sur elle. La jeune génération soutient massivement les expulsions

24 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc

Gaz butane : Le démantèlement du soutien démarre

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS20 mai 2024Updated:20 mai 2024 Maroc 2 Mins Read
Gaz butane : Le démantèlement du soutien démarre
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un communiqué du ministère de l’économie et des Finances précise qu’à partir du lundi 20 mai 2024, le prix de la bombonne de gaz de 12 Kg sera augmenté de 10 DH passant ainsi à 50 DH et celle de 3 Kg verra son prix augmenté de 2,50 DH.

Le texte précise à cet égard que « dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’aide sociale directe (3,6 millions de familles en ont bénéficié jusqu’en avril dernier), sur la base du principe du ciblage le plus efficace des familles méritant d’être soutenues par le biais du registre social unifié (RSU), et que le gouvernement a renforcé avec un ensemble de programmes sociaux, dont la généralisation de la couverture santé à 4,2 millions de familles bénéficiant d’AMO-Solidarité, le programme d’aide au logement pour 330.000 familles sur une période de 3 ans, ainsi que l’annonce de l’augmentation du salaires des salariés et ouvriers des secteurs public et privé, dans le cadre du round de dialogue social d’avril 2024, qui contribuera à améliorer le pouvoir d’achat de plus de 4 millions de familles marocaines, le système de subvention du prix du gaz butane sera partiellement réformé ». 

« Dans ce contexte, poursuit le communiqué, la réforme globale du système de protection sociale se poursuivra à travers la mise en œuvre de la loi-cadre n°09.21 y afférant (…), dont l’article 8 stipule que le programme d’aide sociale directe est financé à travers la compilation et la généralisation de divers programmes sociaux, outre la réforme partielle de la Caisse de compensation, en ce sens que le gouvernement a alloué 80 milliards de dirhams, d’ici 2026, pour financer divers programmes sociaux, en plus des mettre en œuvre  les résultats du dialogue social, à travers notamment les augmentations salariales ».

Et partant, note le ministère, « à partir du 20 mai, la réduction partielle de la subvention des bonbonnes de gaz butane sera activée, au titre de l’année 2024 », précisant que « le prix de la bonbonne de gaz de 12 Kg sera ainsi augmenté de 10 DH passant ainsi à 50 DH et celle de 3 Kg verra son prix augmenté de 2,50 DH ».

Actu à la une

Continuer la lecture

Dossier saharien : Dans le sillage de l’offensive en Amérique du Sud, N. Bourita reçoit à Rabat M-L. Ramirez

Dossier Saharien : S. de Mistura multiplie ses rencontres. À Bruxelles, il a reçu le séparatiste M.S. Beïssat

Conseil des femmes de l’Internationale socialiste : Le MSP bouscule à Istanbul le Polisario. La représentativité des Sahraouis en question

Le chef de la MINURSO à Agadir : Il a été reçu par l’inspecteur général des FAR

Face aux exercices « African Lion » : A la frontière avec le Maroc, L’armée algérienne lance les manœuvres « Forteresse 2025 » 

Réforme de la justice : Pour réussir ce chantier, A. Akhannouch rassure sur la mobilisation de tous les moyens ad hoc

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Transition « chaotique » en Syrie : Pour faire plaisir à Washington et Tel-Aviv, Damas expulse les Palestiniens !

24 mai 2025

Le carnage sioniste persiste : Israël use et abuse de l’arme de la faim…

24 mai 2025

Déportation des Palestiniens : Israël se referme sur elle. La jeune génération soutient massivement les expulsions

24 mai 2025

Nucléaire iranien : Sur la Palestine comme sur l’enrichissement. Téhéran fait preuve de fermeté…

24 mai 2025
Notre Sélection

Le carnage sioniste persiste : Israël use et abuse de l’arme de la faim…

24 mai 2025

La machine de guerre israélienne toujours emballée : Le seuil des 54.000 martyrs déjà franchi…

23 mai 2025

Tel-Aviv rappelle ses négociateurs de Doha : Et persiste dans sa boucherie contre les Palestiniens…

22 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?