#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Des roquettes contre Smara : Une provocation de plus des séparatistes !

Nouvelle alerte à Es-Smara ! Des obus tirés par les séparatistes du Polisario sont tombés hors du périmètre urbain. Mais l’alerte a été chaude.
Des roquettes contre Smara : Une provocation de plus des séparatistes !

Le Polisario a tiré, samedi, trois missiles sur Es-Smara. Selon toute vraisemblance, ces tirs éloignés qui n’ont pas touché de zone résidentielle s’apparentent à un coup de semonce. Si les projectiles sont tombés à 12 km de la ville, sans faire de victimes, il n’en reste pas moins que la population locale a été en proie à une forte inquiétude. Sur les réseaux sociaux, on voyait des files de véhicules sur une route quittant le centre urbain.   Un média des séparatistes a fait état du pilonnage qui aurait causé « des dégâts aux installations militaires marocaines ».

Ce n’est pas la première fois que la vielle d’Es-Smara est ciblée par les séparatistes. En effet, en octobre et novembre 2023, le Polisario avait déjà ciblé avec des missiles la ville d’Es-Smara. Un Marocain avait été tué et la justice avait ouvert une enquête dont les résultats sont toujours attendus.

En ce lundi 20 mai, le Polisario commémore le 51e anniversaire du lancement de sa lutte armée. Son opération supplémentaire contre Es-Smara intervient à la veille du démarrage de l’exercice « African Lion 2024 », organisé conjointement par les Forces armées royales (FAR) et l’armée des Etats-Unis, du 20 au 31 mai.

Recommandé pour vous