Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Indice mondial de la paix 2025 : L’IEP classe le Maroc au 85è rang. L’Algérie hérite de la 92è place…

24 juin 2025

Devant le syndicat agricole istiqlalien : N. Baraka se paie la stratégie agricole de l’Exécutif. Celle qui ne profite qu’aux importateurs et grands exploitants

24 juin 2025

Libre-échange maroco-turc : Quête de rééquilibrage des flux. Rabat et Ankara évitent la guerre commerciale

24 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

Renseignement Financier : Le Maroc préside le prochain Forum des CRF francophones

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS12 novembre 2021 Economie 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lors de la séance de clôture du Forum de la coopération financière des CRF francophones, tenu à Monaco du 3 au 5 novembre 2021, il a été décidé à l’unanimité de confier la présidence du Forum au Maroc représenté par l’ANRF, et ce compte tenu de sa participation active aux travaux de ce cercle et le rôle primordial que joue le Royaume à l’échelle internationale dans le domaine de la lutte contre la criminalité transnationale organisée, indique l’ANRF dans un communiqué. Et de préciser que des représentants de l’ANRF ont pris part à ce Forum organisé par le service d’information et de contrôle sur les circuits financiers (CRF de la Principauté de Monaco) qui assure la présidence du Forum. En marge de ce Forum, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération et l’échange d’informations, a été signé par Jawhar Nfissi, président de l’ANRF et son homologue Michel Hunault, directeur de la CRF monégasque, fait savoir la même source.
Ce Forum, dont l’inauguration a été présidée par SAS le Prince Albert II de Monaco, a connu la participation de plusieurs ministres et hauts responsables monégasques. Ainsi, il a été l’occasion d’échanger autour de plusieurs thématiques d’actualité à savoir, la lutte contre le financement du terrorisme, la coopération judiciaire internationale, les grandes tendances de la criminalité financière mondiale, ainsi que les défis des cryptoactifs à l’aune de la régulation. Ont pris part à cette rencontre les responsables des CRF européennes francophones (France, Suisse, Belgique, Luxembourg), des CRF africaines (Tunisie, les CRF d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale), de la CRF du Canada, ainsi que les représentants du Groupe Egmont, de l’ONUDC et des Etats-Unis d’Amérique.

ANRF

Continuer la lecture

Valorisation du cannabis : L’ANRAC s’allie à l’UM6P. Du récréatif au curatif…

Protection sociale : Le Maroc se tourne vers la Banque mondiale. On s’endette encore !

Economie circulaire : Une feuille de route en cours d’élaboration, selon L. Benali. Alignement sur les bornes du NMD

Captage des IDE : Avec une croissance de 55%, le Maroc performe, selon la CNUCED

WE finance code : En partenariat avec la BERD et l’IFC, BAM compte s’y investir

Pouvoir d’achat : Indice des prix à la consommation, les ménages continuent de morfler

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Indice mondial de la paix 2025 : L’IEP classe le Maroc au 85è rang. L’Algérie hérite de la 92è place…

24 juin 2025

Devant le syndicat agricole istiqlalien : N. Baraka se paie la stratégie agricole de l’Exécutif. Celle qui ne profite qu’aux importateurs et grands exploitants

24 juin 2025

Libre-échange maroco-turc : Quête de rééquilibrage des flux. Rabat et Ankara évitent la guerre commerciale

24 juin 2025

Valorisation du cannabis : L’ANRAC s’allie à l’UM6P. Du récréatif au curatif…

24 juin 2025
Notre Sélection

Alors que le monde se tourne vers l’Iran : Israël continue à exécuter les Gazaouis…

23 juin 2025

« L’arme de la faim » en action : Le bilan des martyrs s’alourdit parmi les Gazaouis

20 juin 2025

Impuissante face aux missiles iraniens : L’armée sioniste massacre les Gazaouis !

19 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?