#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Plainte contre B. Ghali en Espagne pour génocide : L’ASADEH perd devant le Cour suprême

La Cour suprême espagnole a opposé son refus à la plainte contre le chef du Polisario, présentée en février 2022, par l'Association sahraouie pour la défense des droits de l'Homme (ASADEH). La plus haute juridiction affirme que « le dépôt de la plainte contre Brahim Ghali n'a eu lieu qu'en août 2012, après dépassement du délai de 20 ans depuis les faits allégués, en 1990 ».
Plainte contre B. Ghali en Espagne pour génocide : L’ASADEH perd devant le Cour suprême

Le rejet de la Cour confirme de la sorte la décision de l’Audience Nationale prise en octobre 2021 arguant que les faits dénoncés par l’ASADEH, qui se sont produits entre 1974 et 1990, sont prescrits par la loi, conformément au Code pénal de 1973, classant l’affaire sans suite. Non satisfaite de l’issue de la plainte, l’ONG avait alors présenté un recours auprès de la Cour suprême.

L’ASADEH avait demandé au tribunal de l’Audience Nationale de poursuivre le chef du Polisario « pour de présumés crimes de génocide commis à travers des actes spécifiques de torture sur plusieurs victimes dans les prisons secrètes du Front Polisario à Tindouf ».

Recommandé pour vous