#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le Polisario à la reconquête de l’Espagne : Les promesses de Sumar…

Le Polisario a organisé, vendredi, au siège de la Chambre basse du Parlement, une journée sur « la mémoire du peuple sahraoui », en présence de membres de partis espagnols, relève Abdellah Arabi, représentant du Polisario à Madrid, sur X. Sumar lui promet monts et merveilles ! Les séparatistes tentent de revenir sur les devants de la scène après le soutien apporté par Pedro Sanchez, chef de l’Exécutif, au plan marocain d’autonomie.
Le Polisario à la reconquête de l’Espagne : Les promesses de Sumar…

La coalition espagnole d’extrême gauche Sumar promet de plaider les positions du Polisario au Parlement européen. La formation prévoit « d’envoyer une mission au Sahara occidental » pour s’enquérir sur la situation des droits de l’Homme, a annoncé aux médias Estrella Galán, mandataire de la liste Sumar au scrutin du 9 juin, à l’issue de sa rencontre, vendredi au siège de la Chambre basse du Parlement, avec Abdellah Arabi, .

E. Galán s’est engagée auprès de son interlocuteur à « œuvrer pour que l’Union européenne reconnaisse le Front Polisario comme interlocuteur légitime sur les affaires qui se rapportent au Sahara », rapporte Europa Press.Elle a aussi appelé à élargir les prérogatives de la MINURSO à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara et réitéré l’engagement de Sumar à « défendre l’autodétermination du peuple sahraoui ».

Recommandé pour vous