#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

N. Modiane vs R. El Mansouri : O. Hjira appelé à gérer la crise istiqlalienne

Les députés du groupe parlementaire de l’Istiqlal à la Chambre des représentants ont jeté leur dévolu sur Omar Hjira pour assurer la présidence, par intérim, en lieu et place de Noureddine Modiane.
N. Modiane vs R. El Mansouri : O. Hjira appelé à gérer la crise istiqlalienne

L’élu, nommé par consensus et non par vote, assurera temporairement le rôle de son prédécesseur. Ce dernier a gelé ses responsabilités partisanes, en attendant l’épilogue de la plainte judiciaire intentée à son encontre par Rafiaa El Mansouri, vice-présidente de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et membre de la formation.

Le 25 mars dernier, le PI a en effet annoncé que N. Modiane avait gelé temporairement ses fonctions, dans le contexte de la polémique sur un enregistrement sonore lui étant attribué, où il évoque « le passé » et « les secrets » d’une prétendue « vie antérieure » de R. El Mansouri. Après la fuite de ce message diffusé sur Internet, la concernée a saisi la justice pour diffamation.

Une source au sein du groupe parlementaire a fait savoir que le député Abdessamad Kayouh avait été désigné comme vice-président. Pour sa part, Maroua Ansari a été choisie comme secrétaire générale du groupe istiqlalien. Ces changements interviennent à moins de dix jours de la tenue du congrès national du parti, qui se réunira du 26 au 28 avril 2024 dans la ville de Bouznika.

Recommandé pour vous