#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Maghreb Oxygène : Les bénéfices en légère baisse

Au terme du S1 2023, Maghreb Oxydène affiche un chiffre d’affaires consolidé en baisse de -4,5% pour atteindre 144,5 MDH, pâtissant du repli des ventes de soudage et des installations de canalisations de fluides médicaux et industriels.
Maghreb Oxygène : Les bénéfices en légère baisse

Pénalisé par un chiffre d’affaires en recul conjugué à l’effet de la hausse des prix des intrants, le résultat d’exploitation de Maghreb Oxygène enregistre une chute de de -61,6% à 4,5 MDH marquant ainsi une contraction de -4,7 points de la marge opérationnelle à 3,1% au S1 2023 (vs. 7,8% au S1 2023).

Dans ce sillage, le RNPG ressort en repli limité de -3,9% à 9 MDH au cours du premier semestre de l’année en cours. L’atténuation de la baisse de la capacité bénéficiaire est redevable à la hausse de +117,5% de la quote-part des sociétés mises en équivalence (Probablement les on sites détenus en JV avec d’autres opérateurs) à 7,7 MDH (vs. 3,5 MDH au cours du S1 2022).

En termes de perspectives, le management annonce être pleinement mobilisé dans l’exécution de son plan stratégique et confiant quant à l’amélioration de ses indicateurs grâce notamment à sa capacité d’adaptation dans chacun des marchés où la société opère et ce, en dépit du contexte conjoncturel difficile.

Recommandé pour vous