#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le conflit israélo-libanais reste ouvert : Les opérations se suivent et ne se ressemblent pas

En attendant le deuxième discours du leader du Hezbollah depuis le 7 octobre, date de l’offensive singulière menée par le Hamas contre l’occupant israélien, les spéculations vont bon train sur les « règles d’engagement » assis à la frontière libano-palestinienne au prix de bien des sacrifices humains. Le discours attendu de Sayed Hassan Nasrallah, dédié aux martyrs, apportera plus de lumière sur la confrontation encours dans la région.
Le conflit israélo-libanais reste ouvert : Les opérations se suivent et ne se ressemblent pas

Entre-temps, le Hezbollah a revendiqué à la mi-journée vendredi une opération contre un attroupement de soldats israéliens à proximité de la position al-Assi, située en face du village Mays al-Jabal dans le secteur oriental. Et revendiqué le tir de 3 drones sur les positions israéliennes dans des villages libanais occupés. Plus, un groupe d’infanterie sioniste a été ciblé dans la forêt de Shtoula avec des obus guidés.

Les médias israéliens ont rapporté dans l’après-midi que deux positions dans le secteur occidental ont été ciblées : al-Jardah et Berket Richa.  Par la suite, Israël a bombardé à l’artillerie les périphéries des localités libanaises Marwahine, al-Boustane et Ramia, Yarine, Blida, Labbouneh… Le correspondant d’Al-Manar a rapporté que des bombardements d’artillerie israéliens ont visé les périphéries de la localité de Mays al-Jabal.

La résistance islamique a aussi annoncé le martyre de 7 de ses combattants précisant qu’ils ont accédé au martyre sur la voie d’al-Qods. Comme elle a aussi publié vendredi les images vidéo de l’opération réalisée mercredi contre la position israélienne de Metulla dans le secteur oriental de la frontière du Liban avec la Palestine occupée.

Des pilonnages israéliens à l’artillerie et aux drones ont été signalés dans plusieurs régions du sud du Liban : les périphéries de Aytaroune, Blida, Maroun al-Ras, Yater, Kafra , Beit Lif, Ramia…

La Résistance islamique avait publié jeudi les images vidéo de l’opération de mercredi 8 novembre contre la caserne Doviv.

Recommandé pour vous