#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les front syrien et irakien deviennent chauds pour les USA : Les bases américaines sous haute pression

La Résistance islamique en Irak a revendiqué vendredi une attaque contre la base américaine al-Tanf en Syrie au moyen d’un drone. Elle avait annoncé avant que « ses moudjahidines ont ciblé la base d’occupation américaine Ain al-Assad avec trois opérations et diverses armes qui ont touché leurs cibles ».
Les front syrien et irakien deviennent chauds pour les USA : Les bases américaines sous haute pression

Le premier bombardement a été réalisé par une frappe de missile, tandis que le deuxième bombardement a été réalisé par un drone d’attaque.

Simultanément, la Résistance islamique a annoncé que ses « moudjahidines ont ciblé la base d’occupation américaine, Harir, avec deux drones qui ont directement touché leurs cibles ».

Le ministère américain de la Défense a reconnu que « 56 soldats américains ont été blessés à la suite d’environ 46 attaques visant les forces américaines au Moyen-Orient depuis le 17 octobre dernier ».

Sabrina Singh, porte-parole adjointe du Pentagone, a expliqué qu’« entre le 17 octobre et le 9 novembre, les forces américaines et de la coalition ont été attaquées au moins 46 fois, dont 24 en Irak et 22 en Syrie, à l’aide de drones et de missiles ».

Parallèlement à la bataille du Déluge d’Al-Aqsa, la Résistance islamique en Irak continue de cibler les forces US en Syrie et en Irak, parfois dans le cadre de plusieurs opérations par jour.

La résistance irakienne avait annoncé avoir ciblé avec des drones la base d’occupation américaine du Green Village, au cœur de la Syrie, lors de 3 opérations distinctes. La base américaine, à Al-Shaddadi, au sud de al-Hassaké, a également été bombardée par des drones, dans le cadre de deux opérations distinctes.

En outre, la Résistance islamique en Irak a signalé avoir ciblé la base américaine du champ gazier de Koniko, dans la campagne de Deir ez-Zor, avec des frappes de missiles.

Recommandé pour vous