#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

L’armée israélienne tue les civils palestiniens : Carnage à Gaza…

Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés mercredi dans des affrontements avec l’armée d’occupation israélienne en marge d’une manifestation près de la barrière frontalière de Gaza, selon des secouristes.

A l’appel de plusieurs factions de l’enclave palestinienne, quelque 3.000 manifestants s’étaient de nouveau rassemblés mercredi après-midi pour protester notamment contre le blocus imposé par « Israël » à Gaza depuis près de 15 ans.L’armée a tiré des balles en caoutchouc, des balles réelles et des grenades de gaz lacrymogène, selon une équipe de l’AFP sur place.
« Environ 20 Palestiniens ont été blessés, dont certains à balles réelles tirées » par l’armée israélienne, ont indiqué des secouristes palestiniens. « Ils ont été transportés vers un hôpital de campagne à l’ouest de Khan Younès », dans le sud de la bande de Gaza.
« Nous ne permettrons pas à ces émeutes violentes de recommencer », avait affirmé mercredi Amnon Shefler, porte-parole de l’armée, qui avait envoyé des renforts le long de la barrière en prévision du nouveau rassemblement.
Plus tôt dans la journée, un Palestinien a succombé à des blessures provoquées cinq jours auparavant lors de heurts similaires le long de la barrière, lourdement gardée par l’armée d’occupation israélienne.

Recommandé pour vous