#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Israël doit vivre en paix : Ryad fait les yeux doux à Tel-Aviv

Previous slide
Next slide
Le ministre des Affaires étrangères saoudien, le prince Faisal Bin Farhan, a réclamé un cessez-le-feu immédiat à Gaza et indiqué que l’Arabie saoudite serait « certainement intéressée » par un accord de normalisation des relations avec Israël qui serait lié à une solution à deux États du côté palestinien.
Israël doit vivre en paix : Ryad fait les yeux doux à Tel-Aviv

« La paix et la sécurité pour Israël sont intimement liées à la paix et à la sécurité régionales », a spécifié le chef de la diplomatie saoudienne au Forum économique mondial de Davos. « Nous sommes pleinement d’accord avec cela ».

Il a expliqué que Ryad convenait du fait que « la sécurité régionale signifie la paix pour Israël » tout en soulignant que « cela ne sera possible qu’avec un état palestinien ».

« Ce que fait Israël pour le moment, c’est mettre en péril la paix régionale et la sécurité, » a estimé le responsable saoudien.  Il doit y avoir un cessez-le-feu des deux côtés ce qui « sera le point de départ pour la paix » dans la région, a-t-il ajouté. Il a aussi rappelé que les attaques commises par les Houthis, en mer Rouge, étaient liées à la guerre à Gaza.

Recommandé pour vous