#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Hommage post mortem : Le Prix du Ficak estampillé Noureddine Saïl

Le prix du jury de la 22e édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (Ficak) sera baptisé au nom de feu Noureddine Saïl, a annoncé, mardi, la Fondation de ce festival.

Le grand prix de ce festival, organisé du 28 mai au 4 juin prochain, portera le nom d’Ousmane Sembene et celui de la mise en scène, le nom d’Idrissa Ouédraogo, a souligné le Ficak. Le prix du scénario portera le nom de Samir Farid alors que celui du meilleur rôle féminin rendra hommage à feue Amina Rachid. Le prix du meilleur rôle masculin portera pour sa part le nom de feu Mohamed Bastaoui.

Dans la compétition du film documentaire, le grand prix rendra hommage au producteur tunisien Najib Ayyed alors que le prix du jury sera baptisé au nom du réalisateur béninois Paulin Soumanou Vieyra, selon le communiqué.

Le cinéma burkinabé est l’invité d’honneur de cette 22e édition du Ficak qui verra la projection de cinq films de cinéastes burkinabés de renom. Lors cette édition du Ficak, 13 longs-métrages seront en lice en compétition officielle et 7 films vont concourir dans la catégorie films documentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous