lundi, juin 15, 2026
Banner
Home SportsFootballGroupe C : La Seleçao bute sur les Lions de l’Atlas

Groupe C : La Seleçao bute sur les Lions de l’Atlas

by Perspectives Med
0 comments
Groupe C : La Seleçao bute sur les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 21e minute grâce à Ismaël Saibari, auteur d’une belle conclusion après une phase offensive bien menée par les protégés de Mohamed Ouahbi.

Même si la première mi-temps a été dominée par les Marocains, la Seleção a réussi à revenir au score à la 32e minute par l’intermédiaire de Vinicius Junior.

Avec ce résultat, le Maroc et le Brésil prennent chacun un point dans ce groupe C qui, pour l’heure, est dominé par l’Écosse qui a réussi à battre Haïti (1-0). C’est dans le stade de Boston que les Lions de l’Atlas affronteront le 19 juin l’Écosse lors de leur deuxième sortie dans cette phase de groupes, tandis que le Brésil sera opposé à Haïti.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a estimé que ses joueurs avaient « réalisé une prestation solide ».

« C’était un beau match. Nous avons bien joué. Nous serons meilleurs lors du prochain match », a-t-il promis lors de la conférence de presse d’après-match. Il a souligné la qualité globale de la prestation marocaine face à une sélection brésilienne « très impactante physiquement, présente dans la surface et portée vers le jeu direct ».

« Nous avons trouvé de la profondeur, nous avons imposé notre rythme, mais il faut apprendre à finir les matchs comme on les commence », a-t-il insisté. « Je suis fier d’eux. Ce n’est pas une déception. Même dans le vestiaire, ils n’étaient pas euphoriques, car ils savaient qu’il y avait mieux à faire. »

M. Ouahbi a évoqué la prestation du jeune milieu de terrain Ayyoub Bouaddi, assurant ne pas être surpris par son niveau : « Je connais très bien ses qualités. » Il a également salué la performance du milieu Neil El Aynaoui, auteur, selon lui, d’un « match de très haut niveau », au cœur d’un secteur où le Maroc affiche «un mélange intéressant entre jeunesse et expérience ».

Concernant l’état de santé du gardien Yassine Bounou, le sélectionneur s’est voulu rassurant : « Il a reçu un petit coup à l’épaule, mais il va bien ». Enfin, Mohamed Ouahbi a tenu à saluer l’ambiance de la rencontre, soulignant « un beau spectacle porté à la fois par les supporters marocains et brésiliens ».

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.