#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

G. Giraud dénonce la proximité d’E. Macron des Rothschild : La chasse aux sorcières lancée…

Previous slide
Next slide
Gaël Giraud, économiste français et directeur de recherche au CNRS, s’est payé sur Thinkerview, (émission très suivie sur Youtube notamment), le président français en le taxant d’être «sous la coupe de Rothschild ». Dans sa charge, il a assimilé Emmanuel Macron à « son porte-flingue ». La balle n’est pas encore retombée que G. Giraud s’est fait lyncher. Conspiracy Watch a, pour sa part, choisi de dégainer. L’économiste est dans son viseur.

La « cause » est entendue. Car David de Rothschild dont il est question est un banquier français issue d’une famille juive. Il dirige les banques Rothschild & Cie et NM Rothschild & Sons depuis leur réunion en 2003 au sein de l’entité Groupe Rothschild. Avant de la léguer à son fils. Membre du conseil d’administration du groupe Casino, actif dans la grande distribution, il se concentre sur la holding de contrôle familial, Paris Orléans, qu’il avait créé après la nationalisation des banques en France lors de l’avènement de la gauche dans les années 80 du siècle dernier. Elle était alors devenue l’une des principales banques d’affaires françaises.

« David de Rothschild a un grand projet qu’on pourrait dire eschatologique, qui vise la fin des temps », a affirmé, sur le divan de Thinkerview, G. Giraud qui est spécialiste en économie mathématique, lors d’un débat le 27 octobre. Selon lui, ce projet consiste en « la privatisation absolue du monde et la ‘médiocrisation’ de l’État de manière à ce que le traumatisme des nationalisations de 81 ne soit plus possible ».

Directement après son intervention, ce prêtre jésuite qui été économiste en chef de l’Agence française de développement (AFD) de 2015 à 2019, a été accusé de complotisme et de tenir des propos qui « renvoient à des références antisémites ».

« Le père jésuite Gaël Giraud morigéné par son ordre », a titré le site Riposte catholique, le 29 octobre. « La Province jésuite d’Europe occidentale francophone a pris connaissance des propos tenus par le P. Gaël Giraud sj dans une interview diffusée le 23 octobre par le site Thinkerview concernant les liens entre M. Emmanuel Macron et M. David de Rothschild. Elle tient à faire savoir qu’elle condamne ces propos outranciers. Par ailleurs, les mots utilisés renvoient à des références antisémites qu’elle condamne fermement. L’urgence climatique et la dénonciation des excès du libéralisme économique ne sauraient justifier de tels propos ».

Auparavant, Conspiracy Watch s’est saisi de cette affaire, découpant et diffusant le passage où l’économiste français parle de Rotschild, condamnant « le nouveau dérapage conspirationniste de @GaelGiraud_CNRS ». Il a laissé le champ libre à ses abonnés sur Twitter de lyncher cette personnalité de renommée, connue des plateaux des télévisions.

Recommandé pour vous