#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

FIFPRO Men’s Wordl 11 : Le Lion de l’Atlas A. Hakimi de la partie

La FIFA a organisé, lundi à Paris, une cérémonie pour dévoiler le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA, présenter le FIFPRO Men’s World 11 et récompenser les meilleurs joueurs de la saison écoulée.
Le Lion de l’Atlas A. Hakimi de la partie

Ainsi, Lionel Messi s’est vu décerner le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Parmi les trois finalistes figuraient également Kylian Mbappé et Karim Benzema. Le Champion du monde a été nommé meilleur joueur masculin de la FIFA à l’issue d’une année exceptionnelle dans les rangs du Paris Saint-Germain et de la sélection argentine, indique le club français. Au total, l’attaquant parisien a inscrit 29 buts et délivré 20 passes décisives au cours de l’année 2022.

Cette performance lui permet d’être récompensé et de figurer dans le FIFPRO Men’s World 11 tout comme le latéral parisien Achraf Hakimi. Le PSG rappelle que le Lion de l’Atlas « a emmené sa sélection marocaine dans le dernier carré du Mondial » 2022 au Qatar. 

K. Benzema, Luka Modrić et Thibaut Courtois du Real Madrid, font également partie du FIFA FIFPro World11 de 2022, qui a été élu par le vote de milliers de joueurs professionnels du monde entier. Il s’agit aussi de João Cancelo, Van Dijk, De Bruyne, Casemiro et Haaland.

Le FIFA FIFPro World11 est une sélection annuelle des meilleurs joueurs de football organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels. La sélection masculine du World XI FIFA FIFPRO 2022 est composée des 26 meilleurs joueurs du monde. Le choix s’est établi sur la base de leurs performances, pour la période du 8 août 2021 au 18 décembre 2022 inclus.

A signaler que cette journée restera mémorable pour le Lion de l’Atlas qui, le jour même, a été interpellé pour viol, ce que nie l’international marocain.

Recommandé pour vous