#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Drame ferroviaire de Bouknadel : Les victimes indemnisées enfin !

Le tribunal de première instance de Salé a rendu, cette semaine, son verdict sur le volet civil du procès de l'accident de train de Bouknadel, survenu en 2018.
Les victimes indemnisées

Un jugement qui fixe les indemnisations des victimes et met fin à quatre années d’attente. Le tribunal a validé les demandes de 45 victimes, sur une cinquantaine de dossiers, engageant ainsi officiellement la « responsabilité civile » de l’ONCF.

Les dédommagements accordés oscillent entre 22 000 et 222 000 dirhams, selon la nature et l’importance du préjudice, soit un total de 2,8 MDH. Ce dernier sera cependant assumé par Wafa Assurance, assureur de l’ONCF. Des sources médiatiques assurent que les demandes d’une dizaine d’autres parties civiles ont été déclarées irrecevables.

L’accident, survenu en 2018, avait fait 125 blessés et 7 morts. Plusieurs victimes et ayants-droits sont parvenus à des accords amiables avec l’ONCF, évitant ainsi la procédure judiciaire. Si l’Office a été déclaré « civilement responsable », le jugement fait endosse à Larbi Rich, conducteur du train, l’entière responsabilité de l’accident ferroviaire qui avait tenue en haleine l’opinion nationale.

Recommandé pour vous