#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Feux de forêt : L’ANEF en état d’alerte

Du 19 au 21 août 2023, les risques de feux de forêts seront accrus dans plusieurs régions, selon l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF). Un risque extrême (niveau rouge) est attendu dans les provinces de Tanger-Assilah, Chefchaouen, Taounate, Taza, Oujda-Angad, Agadir-Ida Ou Tanane et Essaouira. La chaleur de saison, accentuée par des phénomènes météo tels le Chergui, explique ce branle-bas de combat.
Feux de forêt : L’ANEF en état d’alerte

Un risque élevé (niveau orange), concerne les provinces de Fahs-Anjra, Tetouan, Larache, Ouezzane, Al Hoceïma, Berkane, Nador, Dirouch, Jerada, Sefrou, Ifrane, Khenifra, Khemisset, Sidi Slimane, Taroudant et Tiznit.

Un risque moyen de niveau jaune concerne par ailleurs les provinces de Kénitra, Rabat, Salé, Skhirate-Temara, Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Chtouka-Ait Baha et Inezgane-Ait Melloul.

Compte tenu de ces prévisions, l’Agence appelle les riverains, estivants et personnel forestier à la prudence, afin d’éviter les départs de feux de forêts. En cas d’observation de fumées ou de comportements suspects, il est important d’alerter les services compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous