Home MondeAsieAsie OccidentaleArabie saouditeEsclavagisme en Arabie Saoudite : Addis-Abeba rapatrie les siens…

Esclavagisme en Arabie Saoudite : Addis-Abeba rapatrie les siens…

by Perspectives Med
0 comments

S’adressant aux journalistes, Dina Mufti, porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, a indiqué jeudi que le gouvernement éthiopien effectuait trois vols hebdomadaires pour rapatrier ses ressortissants d’Arabie saoudite. D. Mufti a en outre précisé que le processus de rapatriement des ressortissants éthiopiens s’intensifierait encore dans les prochains jours.

Le porte-parole a ajouté qu’environ 750.000 Ethiopiens vivent actuellement en Arabie saoudite, dont 450.000 seraient entrés illégalement dans ce pays du Moyen-Orient.

En mars, l’Ethiopie a créé un comité national chargé de rapatrier des centaines de milliers de ressortissants résidant actuellement en Arabie saoudite.

Ces derniers mois, le pays d’Afrique de l’Est a intensifié ses efforts pour rapatrier ses citoyens bloqués dans divers pays étrangers, principalement l’Arabie saoudite, dans le cadre de la « diplomatie axée sur les citoyens » récemment dévoilée par le gouvernement.

On estime que des dizaines de milliers d’Ethiopiens sont victimes chaque année de la traite vers l’Arabie saoudite ainsi que vers divers autres pays, où ils sont principalement impliqués dans l’économie informelle.

You may also like

Leave a Comment

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.