Les entretiens entre les deux parties ont porté sur « les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale et l’action commune dans divers domaines vitaux, y compris le domaine des sports et de la jeunesse, et les possibilités de l’élargir à des domaines plus complets qui servent les efforts visant à parvenir à un développement économique durable et la prospérité dans les deux pays frères », indique l’agence de presse émiratie (WAM).
La réunion à laquelle a assisté Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a également abordé les préparatifs des Emirats arabes unis pour accueillir la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 28).
Les deux émissaires du Souverain ont déjà fait des escales en Arabie saoudite et au Qatar où ils ont remis respectivement des messages du souverain au prince héritier Mohammed Ben Salmane et à l’émir Tamim. Le roi Mohammed VI a adressé un message écrit à l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, portant sur « les relations bilatérales les moyens de les renforcer et de les développer », selon l’Agence de presse qatarie (QNA).
La même source a précisé que la lettre royale a été remise au Cheikh Abdallah Ben Hamad Al Thani, vice-émir du Qatar, qui a reçu ledit message au nom du chef de l’Etat, lors d’une rencontre, lundi au cabinet princier, avec N. Bourita et F. Lekjaa.
La réunion a permis aux deux parties « de passer en revue les relations de fraternité solides entre les deux pays et les moyens de les développer et d’examiner nombre de questions d’intérêt commun », indique la même source.