A l’initiative de la Bourse de Casablanca et en partenariat avec le Centre Régional d’Investissement de la Région de l’Oriental (CRI-Oriental), une rencontre avec les dirigeants des entreprises de la Région de l’Oriental a été organisée pendant la matinée du 13 mai à Oujda, sous le thème « L’introduction en bourse, comme moyen de financement des entreprises de la Région de l’Oriental ». Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de proximité portant sur le financement par IPO que mène la Bourse de Casablanca, s’est tenu avec le soutien de l’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux (AMMC), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc de l’Oriental (CGEM), la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS) de l’Oriental et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables (OEC) de l’Oriental.
L’objectif de cette rencontre est de mettre la lumière sur les opportunités de financement qu’offre le marché boursier pour les PME à fort potentiel de croissance et qui souhaitent préparer leurs stratégies de financement sur le marché.
Cette rencontre a également pour objectif de présenter le potentiel de développement des entreprises de la Région de l’Oriental. A cet effet, un panel a été organisé pour échanger sur les différents aspects, économiques, stratégiques et opérationnels du financement des entreprises à travers l’introduction en Bourse.