Au niveau du secteur occidental, en raison des frappes intenses et concentrées de la résistance, les forces israéliennes se sont retirées de la plupart des villes vers lesquelles elles avaient avancé au-delà de la frontière, à l’exception des formations de la 146e division qui stagnent depuis plus d’une semaine dans les forêts de Labouneh et à l’est de la ville de Naqoura, qu’elles cherchent à contrôler par une avancée vers Wadi Hamoul depuis la partie est de la ville.
Quant aux villes frontalières du secteur ouest, aucune tentative d’infiltration ou d’avancée n’a été enregistrée depuis le 28/10/2024, alors que l’ennemi se contente de ratissages répétés depuis les sites frontaliers dans les zones d’où il s’est retiré, avec des tirs d’artillerie et des raids d’avions de combat qui ont visé les villes de la deuxième ligne à Tayr Harfa, Al-Batichiyah, Al-Jabbain, Shihin, Siddiqin…etc.
Quant à l’axe Maroun al-Ras, les moudjahidines ont mené plus de 24 opérations utilisant des missiles et des drones d’assaut qui ont visé les positions et points de rassemblement des forces et véhicules de l’ennemi. Ils ont également mené 26 opérations de ciblage avec des roquettes et des obus d’artillerie sur les colonies de : Avivim, Dovev, Sa’sa, Bar’am, Yaroun, Dishon, Al-Malikiyah et Bariyuhai, qui comprennent des bases de défense aérienne et antimissile et des quartiers généraux de commandement pour les bataillons participant à l’attaque, les dépôts d’armes et les zones de rassemblement des véhicules appartenant à la division 36 de l’armée ennemie israélienne.
Lors d’une tentative d’infiltration d’une force israélienne depuis la ville de Yaroun vers les quartiers ouest de la ville de Maroun al-Ras, les combattants du Hezbollah qui étaient en embuscade l’ont arrosée avec des tirs de mitrailleuses et des grenades propulsées par roquettes, tuant et blessant ses membres. Entre la localité de Maroun al-Ras et d’Aitaroun, une autre embuscade a été tendue à une force israélienne qui tentait de s’infiltrer vers la ville d’Ainatha, des affrontements directs ont eu lieu à distance nulle, aux mitrailleuses et aux projectiles, faisant des tués et des blessés parmi tous les membres de la force, comme l’ont confirmé les combattants qui se sont retirés du point sous une couverture de missiles et d’artillerie des forces de soutien de la Résistance islamique.
Au niveau du secteur oriental, les frappes de la résistance ont poussé les forces armées ennemies à se retirer des villes de Mays al-Jabal, Markaba, Rab Thlatine, al-Adaysah et al-Khiyam, au-delà de la frontière. Ennemi qui se contente de cibler les villages de la deuxième ligne dans cet axe avec des obus d’artillerie et des raids d’avions de combat.
A l’instar de l’opération spécifique d’al-Khiam, et après avoir surveillé et suivi les mouvements de la 91ème Division de l’armée israélienne à la périphérie est de la ville de Houla, et lorsque la force et ses véhicules se sont rassemblés dans la position Al-Abad, les moudjahidines l’ont ciblée à coup de missiles spécifiques et précis qui ont provoqué d’énormes explosions qui ont fait des morts et des blessés parmi les éléments de cette force et causé des dommages importants au site et aux véhicules à l’intérieur. Quant à la ville de Kfar Kila, alors que les unités du génie de la 98ème division de l’armée israélienne détruisaient et rasaient au bulldozer les maisons et les infrastructures de la ville, les combattants ont ciblé deux bulldozers et un véhicule de transport de troupes avec des missiles guidés, tuant ou blessant ceux qui s’y trouvaient. Les tentatives visant à évacuer les victimes ont été confrontées par des opérations intensives de lancements de missiles.
Dans la série des « opérations Khaybar », 70 actions ont été menées, visant 33 cibles stratégiques à une profondeur allant jusqu’à 145 km au sud de la ville de Tel-Aviv. (Bases militaires, logistiques, aériennes et navales, bases de défense aérienne et antimissile, usines militaires, quartiers généraux de commandement, bases de communications et de renseignement et camps d’entraînement). La force aérienne de la Résistance islamique a participé à 22 opérations de la série d’opérations Khaybar, au cours desquelles elle a lancé plus de 60 drones de son arsenal de drones spécifiques à une profondeur de 145 km, jusqu’à la périphérie sud de Tel-Aviv.
La force balistique continue pour sa part de cibler les groupements ennemis dans les positions militaires et les casernes le long de la frontière libano-palestinienne, jusqu’aux bases militaires stratégiques et de sécurité située au cœur de la Palestine occupée, avec divers types de missiles, y compris des missiles de précision utilisés pour la première fois.
Depuis le 17 septembre, le nombre total des opérations marquant la Bataille des Braves a atteint plus de 1.020 tirs différents, dont 125 au cours de la seule semaine dernière. Le 6 novembre, la force a lancé, pour la première fois de son histoire, le missile Fateh 110, qui a visé la base de Tsrifin, à 130 km du point le plus proche de la frontière libano-palestinienne.
La force aérienne du Hezbollah continue, de son côté, d’assurer les raids sur les sites et bases militaires de l’ennemi, ainsi que les points de rassemblement et de positionnement de ses officiers et soldats, sur fond de l’alerte de tous les systèmes de défense aérienne israéliens à tous les niveaux et couches, et de l’armée de l’air israélienne avec ses avions de combat et ses hélicoptères, jusqu’à ce que les armes de l’armée israélienne entrent dans un état d’épuisement et d’impuissance. Les caméras de ses colons terrifiés ont toujours documenté – grâce aux sirènes qui retentissent dans toutes les colonies et villes occupées depuis que nos drones ont traversé la frontière – comment les armes de l’armée israélienne échouent à plusieurs reprises à abattre les drones de la résistance qui atteignent leurs objectifs avec précision, causant des pertes dans les rangs de l’armée ennemie israélienne.
Le nombre total d’opérations de la force aérienne de la Résistance islamique depuis le début de la bataille d’Al-Aqsa jusqu’au 12 novembre s’élève à plus de 315 opérations, au cours desquelles plus de 1 000 drones de différentes tailles et missions ont été lancés. Parmi celles-ci, plus de 105 opérations au cours desquelles plus de 300 drones ont été lancés, depuis le début de la Bataille des Braves le 17 septembre 2024 jusqu’à aujourd’hui.
Le bilan cumulé des pertes ennemies, selon le suivi réalisé par les Moudjahidines depuis le début de ce que l’ennemi a appelé la « manœuvre terrestre au sud Liban » le 10 janvier, était de plus de 100 officiers et soldats tués et 1 000 blessés. En outre, 43 chars Merkava, 8 bulldozers militaires, deux véhicules Hummer, deux véhicules blindés et deux véhicules de transports de troupes, ont été détruits. Quatre drones Hermes 450 et deux drones Hermes 900 ont été abattus.
Ledit décompte n’inclut pas les pertes de l’ennemi israélien dans les bases, les positions, les casernes militaires, les colonies et les villes occupées.