Home CultureAu Festival Black Movie de Genève : « La mère de tous les mensonges » primé

Au Festival Black Movie de Genève : « La mère de tous les mensonges » primé

by Perspectives Med
0 comments
Au Festival Black Movie de Genève : « La mère de tous les mensonges » primé

Le film, qui a remporté plusieurs récompenses tant au niveau national qu’international, a poursuivi sur sa lancée en s’adjugeant l’un des quatre prix de la 25e édition de Black Movie.

Par ailleurs, le Prix des Jeunes a été décerné à « Mambar Pierrette » de Rosine Mbakam, le Prix Payot Petit Black Movie est revenu à « My Name Is Edgar and I Have a Cow » de Filip Diviak, alors que « Battery Mommy » de Seung-bae Jeon a remporté le Prix des Enfants.

« La mère de tous les mensonges » avait notamment gagné le Grand Prix (Étoile d’Or) de la 20ème édition du Festival international du film de Marrakech (24 novembre- 2 décembre 2023).

Né en 1991 d’une envie de montrer des films en provenance des pays d’Afrique, manifestation pluridisciplinaire et artistique jusqu’en 1998, le Festival Black Movie entame un tournant en 1999 sous l’impulsion d’une nouvelle direction.
Le festival axe ses propositions cinématographiques sur des films d’auteur, indépendants ou aux formats hors normes, qui ne sortent que peu ou pas dans les salles de cinéma suisses.  Son but est d’entrer en résonance avec des cinématographies contemporaines, ancrées dans des réalités sociales et esthétiques d’aujourd’hui, et de développer des programmations inédites et innovatrices.

You may also like

Leave a Comment

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.