Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

Outsourcing : Intelcia inaugure son 3è site au Sénégal

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS21 mai 2022 Economie 5 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La cérémonie d’inauguration, tenue sous le Haut Parrainage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est déroulée en présence de Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, représentant le Chef de l’Etat Sénégalais, Karim Bernoussi et Jean-Yves Kotto, respectivement Co-fondateur-Président Directeur Général et Chairman Afrique Subsaharienne d’Intelcia, de Hassan Naciri, ambassadeur du Royaume  au Sénégal, ainsi que de représentants de départements ministériels concernés et des autorités locales de Dakar. Il s’agit du 3-ème site ouvert par le Groupe Intelcia au Sénégal.

Le Groupe, qui emploie actuellement 1200 collaborateurs dans le pays, avait ouvert en 2019 son deuxième site, à Thiès, ville située à 70 km de Dakar. Aujourd’hui, cette nouvelle inauguration à Dakar s’accompagne de la création de plus de 600 emplois, portant l’effectif total du Groupe au Sénégal à 1800 collaborateurs pour l’année 2022, indique-t-on auprès de Intelcia.

  1. Diattara, ministre sénégalais, a souligné que «l’ouverture d’un 3ème site Intelcia au Sénégal, conforte d’une part l’attractivité de notre pays dans le domaine de l’outsourcing de manière générale et des métiers du CRM en particulier. Elle révèle, d’autre part, le potentiel de croissance qu’un Groupe tel qu’Intelcia voit en notre pays, tant en termes d’infrastructures qu’en termes de capital humain ». « Donc, nous ne pouvons que nous réjouir de cette ouverture et du choix des dirigeants d’Intelcia. Cette nouvelle installation a indéniablement un impact positif sur le développement économique de notre pays via les investissements réalisés et les emplois générés», a déclaré le responsable sénégalais. Cette inauguration est un événement phare dans la vie du Groupe, puisque ce nouveau déploiement vient conforter l’engagement de Intelcia à consolider ses investissements au Sénégal en offrant davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes sénégalais, fait noter le communiqué. «De manière globale, l’installation d’Intelcia en Afrique subsaharienne suit une logique d’investissements responsables créateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour tout son écosystème», a affirmé, pour sa part, J-Y Kotto, Chairman Afrique Subsaharienne d’Intelcia. Il a souligné que «les perspectives de croissance sont très prometteuses, notamment au regard du bassin d’emploi porteur et réactif qu’offre le Sénégal ». Le pays de la Téranga « est indéniablement en plein essor économique, en pleine transformation et la jeunesse sénégalaise est de mieux en mieux formée. Ce 2ème site à Dakar nous ouvre de nouvelles perspectives avec la création de plus de 800 postes à terme, sans compter les plans de carrière que nous offrons ainsi à la jeunesse au sein d’Intelcia Sénégal et du Groupe, notamment grâce à une politique de formation volontariste et structurée», a-t-il encore relevé.

« Ce nouveau déploiement est une évidence pour notre Groupe et démontre notre volonté de poursuivre durablement nos investissements dans le continent. Notre engagement au Sénégal s’articule autour du Plan Sénégal Emergent dont l’ambition est à la fois un développement économique, social et humain. Nos équipes s’impliquent au quotidien auprès des différentes communautés parmi lesquelles Intelcia évolue pour contribuer au développement du tissu socio-économique du pays »,  déclare, de son côté, K. Bernoussi. Intelcia est « le premier employeur de la communauté sénégalaise au Maroc avec plus de 1400 collaborateurs issus de la diaspora installée dans le Royaume… le lien entre Intelcia et le Sénégal n’est pas récent et est indéniablement amené à se renforcer», a-t-il dit.

L’essor d’Intelcia au Sénégal est à l’image du développement du Groupe en Afrique Subsaharienne et dans le monde. Les chiffres témoignent de l’excellente santé du Groupe, le nombre de collaborateurs dans la région passera à près de 5000 d’ici la fin de l’année 2022, dans les trois pays de présence en Afrique Subsaharienne que sont le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, a-t-il poursuivi, indiquant que dans le monde, le Groupe, qui emploie actuellement 35.000 collaborateurs, a réussi, en 20 ans, à s’implanter dans 16 pays et sur trois continents.

Le Groupe Intelcia s’est installé en Afrique Subsaharienne en 2015, d’abord au Cameroun où il dispose d’un site à Douala avec un effectif de 1200 collaborateurs, puis au Sénégal en 2016 où Intelcia emploie 1200 personnes répartis entre trois sites, deux à Dakar et un à Thiès. Le Groupe s’est également installé en Côte d’Ivoire en 2017 avec l’inauguration d’un site à Abidjan, où il compte un effectif de près de 1200 collaborateurs. Intelcia a également ouvert un site à Madagascar en 2017, et un autre à Maurice la même année.

Avec un effectif global dans la région de 3600 collaborateurs, ce chiffre devrait atteindre les 5000 d’ici la fin de l’année 2022. Acteur global de l’outsourcing, Intelcia accompagne ses clients depuis 20 ans dans l’externalisation de leurs opérations, en conjuguant talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux. Afin de permettre à ses clients de se concentrer sur leurs enjeux et cœur de métier, Intelcia propose une offre globale on shore, Near shore et offshore autour de quatre pôles de solutions : Multichannel CX solutions, Business Processes, IT solutions et Innovative & consulting solutions.

Présent en Europe, en Afrique et en Amérique, à travers 16 pays, le groupe compte actuellement près de 35.000 collaborateurs répartis sur 85 sites. Le chiffre d’affaires à fin 2021 avoisine les 700 millions d’euros, selon des données de ce Groupe.

Actu à la une

Continuer la lecture

Croissance : Le HCP l’établit à 4,8% au 1er trimestre. L’apport agricole dans la balance

Révocation de la Directrice Générale de l’ANAPEC : Imane Belmaati quitte ses fonctions

Réforme du secteur public : Avec le statut de SA, l’ONHYM fait peau neuve. Une meilleure gouvernance pour de nouvelles ambitions

Fibre optique et 5 G : IAM s’allie à WANA, avec le feu vert de l’ANRT 

Protection sociale : Plaidoyer marocain à Genève. Face aux vulnérabilités, l’arme AMO-RSU brandie

Batteries de Lithium-ion : COBCO se lance dans la production à Jorf-Lasfar. Avec CNGR Advanced Materials, Al Mada voit large

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?