#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Scandale de la billetterie du Mondial du Qatar : Les premiers prévenus devant la justice

Previous slide
Next slide
La Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a déféré devant le parquet compétent près la Cour d’Appel de Casablanca, lundi 8 mai, un sportif de la ville de Safi et un journaliste sportif travaillant pour une radio privée, soupçonnés de « trafic et commercialisation au marché noir des billets de la Coupe du monde Qatar 2022 ».
Scandale de la billetterie du Mondial du Qatar

La BNPJ a ouvert une enquête, sur instructions du ministère public, pour déterminer les circonstances entourant la falsification de dizaines de billets pour les matches de la Coupe du monde Qatar 2022, qui étaient principalement destinés à être distribués gratuitement aux supporters marocains.

Les résultats de l’enquête ont permis d’identifier les suspects impliqués dans la collecte et la promotion illégales de ces billets alors qu’ils étaient au Qatar, en échange de sommes d’argent indues.

Les procédures de recherche menées par la BNPJ ont compris la collecte de témoignages d’un groupe de personnes ayant obtenu ces billets en échange de frais, l’identification des voies de leur collecte et de leur promotion, ainsi que la recherche des sources de leur possession et leur vente sur le marché noir. Ces procédures ont conduit à soupçonner l’implication des deux personnes déférées devant la justice.

Par ailleurs, la BNPJ poursuit les recherches et investigations nécessaires sous la supervision du ministère public compétent, afin de déterminer l’identité de toute personne dont l’implication aura été prouvée dans cette affaire. Ces personnes seront soumises à des recherches judiciaires et traduites devant la justice.

Recommandé pour vous