#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Maroc-Espagne : Le prochain Sommet économique le 22 mai à Madrid

Previous slide
Next slide
Le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES) organisera, le 22 mai prochain, au siège du patronat d'Espagne un nouveau sommet d'hommes d'affaires des deux pays.
Le prochain Sommet économique le 22 mai à Madrid

La réunion sera essentiellement axée sur l’investissement des entreprises espagnoles au Maroc, annonce un média espagnol. Le gouvernement de Pedro Sanchez y sera représenté par Héctor Gómez, nouveau ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, qui accompagnera Mohcine Jazouli, ministre délégué à l’investissement, à la convergence et à l’évaluation des politiques publiques du Maroc, à la clôture de la rencontre.

Le volet politique de ce sommet fera l’objet de discussions approfondies entre Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc à Madrid, et Ricardo Díez-Holchleitner, son homologue espagnol. Tous deux seront chargés d’approfondir l’importance du renforcement des relations bilatérales, explique le média espagnol Eleconomista.
Il est à souligner que la semaine dernière, la tenue d’un sommet d’affaires sur les chantiers des énergies renouvelables que le Maroc envisage de mettre en œuvre a été décidée et prévue du 6 au 8 juin à Casablanca. Le Maroc offre aux entreprises espagnoles d’importantes opportunités qui peuvent être explorées à travers cette réunion d’affaires, coïncidant, de plus, avec un moment propice dans les relations bilatérales avec le Maroc, ce qui devra conforter la bonne image du pays et donner une perception positive des produits espagnols.

Recommandé pour vous