Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Rencontre entre Iraniens et Américains : A. Araghchi tranche, trop tôt pour le faire

1 juillet 2025

Transition chaotique en Syrie : D. Trump décide de lever les sanctions contre Damas et cherche à l’arrimer à Israël via les accords d’Abraham

1 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

Connexion aérienne : SAS relie Agadir à Stockholm et Copenhague

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS9 mai 2023 Economie 2 Mins Read
SAS relie Agadir à Stockholm et Copenhague
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’accord signé à Stockholm entre Adel El Fakir, DG de l’ONMT et Erik Westman, Vice-président de la Direction du réseau et Directeur Commercial de SAS, prévoit le lancement par la compagnie scandinavianne de vols directs hebdomadaires reliant Agadir aux villes de Stockholm en Suède et Copenhague au Danemark, indique un communiqué de l’Office. L’accord qui entrera en vigueur en novembre 2023 est inédit.

Scandinavian Airlines, effectuera en effet, pour la première fois, des vols réguliers sur le Maroc. “La plus grande compagnie aérienne d’Europe du Nord va desservir le Maroc. C’est un grand pas dans notre prospection de nouveaux marchés porteurs. Ce partenariat stratégique va, en outre, nous permettre de sécuriser des sièges et des flux touristiques, mais également de garantir une bonne saison hivernale pour la station balnéaire Agadir”, a dit A. El Fakir.

A travers ce partenariat, l’ONMT entend ainsi renforcer sa présence sur le marché scandinave, d’autant que ce marché, pourvoyeur de plus de 30 millions de touristes, est l’un des plus lucratifs, générant des dizaines de milliards d’euros annuellement.

Rappelons qu’avec 130 avions, SAS est le premier transporteur aérien des pays nordiques et également un membre fondateur de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde. La compagnie dispose de deux hubs principaux, à l’aéroport Arlanda à Stockholm et à l’aéroport Kastrup de Copenhague. Dans le même temps, Marrakech sera aussi connectée à la Suède et au Danemark grâce au partenariat de l’ONMT avec la compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle qui desservira la ville ocre au départ de Copenhague et de Stockholm. L’ONMT est ainsi en phase avec son ambitieux plan d’action 2023-2026 “Light in action”, dont l’un des principaux piliers est l’aérien. L’objectif étant d’accentuer la progression des ouvertures de lignes aériennes point à point avec les différents bassins émetteurs et de doubler les capacités à l’horizon 2030.

ONMT

Continuer la lecture

Tourisme : Le Maroc sonde le marché chinois et espère intéresser un millions de voyageurs

Croissance : Le HCP l’établit à 4,8% au 1er trimestre. L’apport agricole dans la balance

Révocation de la Directrice Générale de l’ANAPEC : Imane Belmaati quitte ses fonctions

Réforme du secteur public : Avec le statut de SA, l’ONHYM fait peau neuve. Une meilleure gouvernance pour de nouvelles ambitions

Fibre optique et 5 G : IAM s’allie à WANA, avec le feu vert de l’ANRT 

Protection sociale : Plaidoyer marocain à Genève. Face aux vulnérabilités, l’arme AMO-RSU brandie

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Rencontre entre Iraniens et Américains : A. Araghchi tranche, trop tôt pour le faire

1 juillet 2025

Transition chaotique en Syrie : D. Trump décide de lever les sanctions contre Damas et cherche à l’arrimer à Israël via les accords d’Abraham

1 juillet 2025

V. Poutine et E. Macron reprennent langue : Alors que l’armée russe grignote de plus en plus de terrain. L’hôte de l’Elysée réaffirme son soutien à Kiev.

1 juillet 2025
Notre Sélection

En perte de vitesse en Israël : B. Netanyahu dans les jupes de l’Oncle Sam…

1 juillet 2025

Soutien marocain à la cause palestinienne : M. Mustafa salue les efforts du Souverain et appelle, depuis Séville, à mettre un terme au calvaire des Gazaouis

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?