Logo Perspectives med

RSE : JADARA Foundation accueille la promotion 2022/2023

Comme chaque année, JADARA Foundation a organisé́ le 19 novembre 2022, la journée d’intégration au profit des jeunes bacheliers qui seront accompagnés tout au long de leur parcours universitaire, et ce à travers ses différents programmes.
JADARA Foundation accueille la promotion 2022/2023

La nouvelle promotion compte 124 jeunes méritants dont 102 filles issus des 12 régions du Royaume. Elle est soutenue par plusieurs partenaires institutionnels et citoyens généreux. L’engagement durable des partenaires de la fondation et la générosité́ de ses donateurs contribuent fortement à mettre en œuvre le droit à l’éducation et activer l’ascension sociale en faveur des jeunes méritants. Chaque année, JADARA Foundation procède à un scoring basé sur le mérite pour choisir sur plus de 25.000 demandes reçues, des jeunes qui allient l’excellence académique (94% avec mention très bien) et la situation sociale et économique (orphelins, sans attachement familial, à revenu limité).

Les jeunes accompagnés, bénéficieront, tout au long de leur parcours, en sus d’un appui financier couvant le logement, les dépenses de vie, le transport et un ordinateur portable, d’un suivi pédagogique et d’un accompagnement sur les softs skills assurés par des professionnels de haut niveau engages avec JADARA Foundation.

« Nous avons décidé au niveau du CA de Jadara Foundation d’avoir plus d’impact sur les jeunes aussi bien les bacheliers que les NEET. Nos partenaires ayant pu apprécier le niveau d’impact que nos programmes ont eu nous ont encouragé à aller plus loin. Nos nouveaux programmes pour les NEET sont proposés à de nouveaux partenaires ce qui nous permettra d’atteindre les 10 000 bénéficiaires à horizon 2030″» indique Hamid Ben Elafdil, président de Jadara Foundation. Cette institution maintient sa coutume d’associer la nouvelle promotion à un modèle de réussite.

Cette année, Chagar Abed, Président Directeur General de COLORADO est le parrain des nouveaux jeunes accompagnés. L’idée est d’inspirer fortement les jeunes étudiants à travers un exemple de parcours et de réussite exceptionnels, un pur produit de l’école marocaine.

Cette journée était aussi l’occasion pour célébrer les lauréats diplômés en 2022 dans les différentes universités et écoles marocaines ou à l’étranger et qui sont en nombre 88 jeunes dont cinq entre eux sont majorants de leurs promotions. Jadara Foundation, en sus de ses programmes de bourse, conçoit des programmes sur mesure avec ses partenaires, et les opère dans le cadre de sa mission et en s’appuyant sur son expertise dans le domaine. Et cette année, la première promotion de son programme #Give Wings to Youth, a été́ aussi célébrée avec un programme de formation de 6 mois sur les métiers du digital au profit de jeunes en situation de #NEET, avec un accompagnement en soft skills, en équipement informatique et en mentorat pour assurer un reskilling de ces jeunes et les réconcilier avec les exigences du monde de l’entreprise.

Recommandé pour vous