#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Perturbations de l’alimentation électrique en Irak : Sabotage saoudien ?

Previous slide
Next slide

«De grandes pressions sont exercées sur le gouvernement afin de ne pas rendre publique les résultats de l’enquête », a en outre révélé le Hezbollah d’Irak. «l’Arabie saoudite vise, à travers ces actes de sabotage, à semer le chaos et à faire revenir Daech dans le pays »ajoute la même source qui accuse Riyad de «chercher à s’imposer en Irak en tant que sauveur pour redorer son image criminelle devant les Irakiens ».
Les forces du Hachd al-Chaabi ont déjoué, lundi 5 juillet, une tentative des miliciens de Daech de faire exploser les tours de transmission du courant électrique dans le sud du gouvernorat de Ninive.
Auparavant, le ministère irakien de l’Électricité avait déclaré qu’une attaque terroriste avait visé, fin juin, la centrale thermique de Salaheddine à Samarra. Cet attentat avait été menée à l’aide de deux engins explosifs et causé d’énormes dégâts matériels.
Daech a également revendiqué une attaque ayant visé une tour et une ligne électrique principale alimentant les zones de Baaqouba et la capitale Bagdad.

Recommandé pour vous