#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Le CA Mutandis en baisse de 10% au T1-2021

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Mutandis s’est établi à 300 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre 2021, en baisse de 10% par rapport à la même période une année auparavant, ressort-il de ses résultats trimestriels.

Par activité, les marques propres de “Détergents” ont généré un chiffre d’affaires en baisse de 14,7% (12% en volume), qui s’explique notamment par un T1-2020 exceptionnel du fait d’un effet de surstockage en mars 2020 lié à l’annonce du confinement, tandis que T1-2021 a été fortement perturbé par les pluies et les inondations de janvier à la campagne.
Quant aux “Produits de la mer”, les ventes de conserves de sardines et de maquereau ont enregistré une hausse de 4%, malgré la baisse d’activité de la pêche côtière artisanale. Les ventes des produits accessoires ont affiché une légère progression (+1,5%). Pour les “Bouteilles alimentaires”, leurs volumes sont en baisse de 17,4%, alors que pour l’activité des “Jus de fruits”, le chiffre d’affaires des marques propres de Mutandis a enregistré une nette hausse de 13,3%.
Par ailleurs, le groupe fait état d’investissements de 13 MDH au premier trimestre. La dette nette bancaire s’est établie à 413 MDH, contre 333 MDH une année auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous