Ce projet innovant s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la SRM Casablanca-Settat à assurer la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de la Région. Il vise, en effet, à exploiter la nappe phréatique à des fins d’alimentation en eau potable, explique un communiqué de la société.
Le projet a consisté, selon la même source, en la réalisation et la pose de deux stations monoblocs de déminéralisation de l’eau saumâtre, permettant de produire 6 litres d’eau potable par seconde, au profit des habitants de la ville de Settat. Il s’appuie sur la technologie de l’osmose inverse, qui permet d’obtenir une eau traitée de haute qualité, tout en étant une solution écologique.
Financé par le ministère de l’Intérieur, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre le stress hydrique, permettant d’exploiter les eaux souterraines traitées pour l’approvisionnement en eau potable et de répondre aux besoins croissants en cette ressource vitale.
La cérémonie d’inauguration de ces deux stations monoblocs s’est déroulée en présence du Gouverneur de la province de Settat, des représentants des autorités locales, ainsi que du Directeur Général de la SRM Casablanca-Settat, accompagné de la Directrice provinciale et des représentants de la Société régionale.