#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Dans le sillage de l’assassinat de Badr : La Cour d’appel communique

Le crime odieux qui s’est déroulé au niveau du parking d’un fastfood de Casablanca suscite encore des remous. D’autant plus que l’auteur présumé dudit crime n’est pas à son premier accident mortel. C’est dans ce cadre-là qu’intervient une « mise au point » du procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca relative à un précédent accident mortel, deux victimes y ont laissé la vie, dans lequel on retrouve le même acteur des drames.
Dans le sillage de l’assassinat de Badr : La Cour d’appel communique

Le jugement rendu le 12/03/2019 par le Tribunal de première instance de Casablanca, jugeant coupable la personne responsable d’un accident de la circulation pour manque de contrôle et non-exécution de manœuvres pour l’éviter ayant entraîné un homicide involontaire, a fait l’objet d’un appel introduit par le ministère public, contrairement à ce qui a circulé sur les réseaux sociaux, a indiqué, lundi, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Un communiqué rendu public par la même source précise qu’il a été soutenu sur les réseaux sociaux que le jugement rendu par le Tribunal de première instance de Casablanca le 03/12/2019, objet du dossier 1800/2104/2019, jugeant coupable le responsable de l’accident pour manque de contrôle et non-exécution des manœuvres pour éviter l’incident entraînant un homicide involontaire, et le condamnant à payer des amendes de 7 500 dirhams pour meurtre involontaire, de 300 dirhams pour manque de contrôle et de 300 dirhams pour non-exécution des manœuvres nécessaires pour éviter l’accident en lui imposant frais et réhabilitation, n’a pas fait l’objet d’appel du ministère public.

Après examen du dossier, ajoute le communiqué, il a été constaté que ladite décision avait fait l’objet d’un appel par le ministère public auprès du tribunal de première instance de Casablanca le 03/12/2019, soit la même date à laquelle la sentence a été rendue conformément à l’acte n°653.

Selon la même source, un recours en appel a été introduit dans le cadre de cette affaire, qui a fait l’objet d’une décision de la chambre d’appel correctionnelle le 25/07/2019 corroborant par contumace, la condamnation en première instance de celui qui a causé l’accident avec l’adjonction d’un an de prison ferme tout en revoyant à la hausse l’amende pour homicide involontaire à 30 000 dirhams, avec la suspension du permis de conduire pour une durée de deux ans, à compter de la date du retrait effectif de celui-ci.

Le communiqué assure que le ministère public veillera à exécuter ladite décision une fois devenue définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous