#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Confrontation russo-atlantique en Ukraine : Un conflit qui dure…

L’armée russe a détruit un grand dépôt d’armements ukrainien contenant plus de 3.000 tonnes de munitions dans la région de Kherson, a annoncé mardi 26 septembre le ministère russe de la Défense. Kiev assure, pour sa part, avoir intercepté mercredi une trentaine de drones qui ciblaient Odessa.
Confrontation russo-atlantique en Ukraine : Un conflit qui dure…

« Le 25 septembre, un missile de croisière air-sol a frappé un dépôt unifié d’armements et de munitions des forces armées ukrainiennes près de Kisseliovka, dans la région de Kherson », a indiqué le ministère. La même source précise que la frappe et la détonation qui a suivi ont détruit 12 hangars qui contenaient plus de 3.000 tonnes de munitions de différents calibres.

Le ministère avait précédemment annoncé qu’au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes avaient perdu plus de 15 militaires et dix véhicules sur l’axe de Kherson.

La semaine dernière, les forces armées russes ont frappé des sites de stockage de munitions ukrainiennes à l’uranium appauvri et de missiles de croisière Storm Shadow. Le ministère de la Défense avait précisé que toutes les cibles désignées avaient été touchées.

Prisonniers ukrainiens

En outre, on signale que pas moins de 10 000 soldats ukrainiens se sont rendus à l’armée russe depuis le milieu de l’été, a assuré une source sur le terrain pour l’agence russe TASS. « Jusqu’à présent, plus de 10 000 soldats ukrainiens ont choisi la vie. Ils ont utilisé la fréquence 149 200 Volga pour se rendre à l’armée russe », a dit cette source selon laquelle « de la nourriture est fournie régulièrement et quotidiennement à ces prisonniers, et ils reçoivent tous les soins médicaux nécessaires. »

L’agence russe assure que la bande de fréquences 149.200 Volga qui fonctionne dans tous les domaines des opérations militaires spéciales, est accessible depuis n’importe quel appareil radio numérique et peut être utilisée pour que l’armée ukrainienne puisse informer la partie russe de sa volonté de se rendre.

Selon la source de TASS, le nombre des redditions a augmenté récemment. Ce qui serait dû à l’activité du mouvement clandestin pro-russe, dont les représentants sont déployés dans les villes et villages contrôlés par l’armée ukrainienne et qui répandent des informations sur la possibilité d’une reddition dans la zone d’opérations militaires spéciales. « De tels cas se sont effectivement produits à Rabutino, où des militaires ukrainiens ont utilisé la fréquence 149.200 Volga et se sont rendus par groupes entiers », selon TASS.

Ces redditions interviennent au moment où la contre-offensive ukrainienne peine à réaliser des avancées et à inverser la tendance ou l’équilibre des forces sur le terrain toujours en faveur des Russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous