Dans une note d’information relative aux ICE, le HCP indique que cette évolution résulte principalement de l’augmentation des valeurs unitaires de “l’alimentation, boissons et tabacs” de 7,2%, des “demi-produits” de 3%, des “produits bruts d’origine minérale” de 24% et des “produits bruts d’origine animale et végétale” de 6,3%, explique la même source.
Les indices des valeurs moyennes de “l’énergie et lubrifiants”, des “produits finis d’équipement industriel” et des “produits finis d’équipement agricole” ont, quant à eux, diminué respectivement de 9,0%, 0,9% et 3,6% atténuant ainsi la hausse de l’indice global des importations, fait savoir le HCP.
S’agissant de l’indice des valeurs unitaires à l’exportation, il a connu une hausse de 2% au cours du premier trimestre 2021 par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.
Cette variation s’explique essentiellement par l’augmentation des valeurs unitaires des “demi-produits” de 13,6%, des “produits bruts d’origine animale et végétale” de 10,9%, des “produits bruts d’origine minérale” de 3,2% et des “produits finis d’équipement agricole” de 13,9%. En revanche, cet indice a reculé dans les “produits finis d’équipement industriel” de 5,1% et “l’énergie et lubrifiants” de 20,9%.
En kiosque

Commerce extérieur : Hausse des indices au premier trimestre
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.