Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

S. Choïgou de nouveau à Pyongyang : Déminage et reconstruction de Koursk, 6.000 Nord-coréens y collaboreront

17 juin 2025

Guerre israélo-iranienne : Des pays arabes et musulmans condamnent Tel-Aviv. Le Maroc ne se sent pas concerné…

17 juin 2025

Scandale pédophile d’ampleur en Angleterre : K. Starmer dans la tourmente. Y. Cooper présente ses excuses…

17 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Conflictualité»Conflits militaires»Guerre en Ukraine

L’armée russe avance toujours à Donetsk : En dépit du soutien occidental, les pertes ukrainiennes s’accumulent…

Les forces russes ont libéré la localité de Zavetnoye, en République populaire de Donetsk, repoussé diverses contre-attaques et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien.
Perspectives MedBy Perspectives Med6 septembre 2024Updated:7 septembre 2024 Guerre en Ukraine 3 Mins Read
L’armée russe avance toujours à Donetsk : En dépit du soutien occidental, les pertes ukrainiennes s’accumulent…
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le groupement Centre a libéré la localité de Zavetnoye, en République populaire de Donetsk, rapporte la Défense dans son bilan quotidien. Comme il a aussi frappé sept brigades ukrainiennes et repoussé huit contre-attaques. Les pertes ennemies s’élèvent à 530 militaires. Un canon automoteur Caesar français a aussi été détruit.

Le groupement Nord a frappé, lui, trois brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s’élèvent à 125 soldats. Un obusier M777 américain a été détruit, de même qu’un dépôt de munitions.

De son côté, le groupement Ouest a amélioré sa position tactique et frappé huit brigades ukrainiennes et repoussé deux contre-attaques. L’ennemi a perdu 500 hommes, deux véhicules blindés de transport de troupes M113 américains, un obusier M198 américain, des obusiers L-119 britanniques et M101 américains. Un radar AN/TPQ-50 américain et cinq dépôts de munitions ont été anéantis.
Le groupement Sud a pour sa part continué d’avancer dans les profondeurs des défenses ennemies, frappant dix brigades ennemies. L’armée de Kiev a perdu 745 soldats, mais aussi trois obusiers L-119 britanniques. Trois dépôts de munitions ont été détruits.

Pour sa part, le groupement Est a ​​occupé des positions plus avantageuses et frappé quatre brigades ukrainiennes. L’armée de Kiev a perdu 110 militaires, mais aussi un canon automoteur Krab polonais.

Le groupement Dniepr a, enfin, frappé deux brigades ukrainiennes. Les pertes ennemies s’élèvent à 75 personnes.

La défense aérienne russe a également abattu trois missiles opérationnels et tactiques ATACMS américains, cinq bombes guidées Hammer françaises, un missile Alder et 27 véhicules aériens sans pilote. Les forces de la mer Noire ont détruit, elles, 11 bateaux sans pilote.

Soutien occidental

Depuis l’Allaemagne, on signale que le président américain devrait signer une nouvelle aide supplémentaire de 250 millions de dollars pour l’Ukraine, a annoncé vendredi Lloyd Austin, secrétaire américain à la Défense. L’annonce a été faite lors de la 24ᵉ réunion du groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, qui s’est tenue à la base aérienne de Ramstein.

L Austin a révélé que le nouveau programme d’aide de Joe Biden, qui devrait être annoncé plus tard dans la journée de vendredi, vise à renforcer les capacités de défense de l’Ukraine pour répondre à ses besoins qui sont en constante évolution. « Il augmentera les capacités pour répondre aux besoins en constante évolution de l’Ukraine. Et nous les fournirons à la vitesse de la guerre », a déclaré L. Austin.

Dans ses déclarations, le secrétaire d’Etat US à la Défense a souligné l’unité et l’engagement de la coalition, qui réunit une cinquantaine de pays. Il a souligné la nécessité pour tous les membres d’ « intensifier leurs efforts et rapidement » pour soutenir l’Ukraine. Le chef de la défense américaine a noté que le groupe demeure ferme dans son soutien et « œuvrera encore plus » pour renforcer la défense de l’Ukraine. Il a qualifié la période actuelle de « dynamique », soulignant que les troupes ukrainiennes avancent dans la région russe de Koursk, alors que les forces russes progressent au sud de la ville de Pokrovsk, dans le Donbass.

De hauts responsables militaires d’une cinquantaine de pays sont présents à la réunion pour discuter du conflit en cours et pour coordonner le soutien international à l’Ukraine. Cette réunion marque la 24ᵉ réunion du groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, qu’Austin avait créé en avril 2022. Le président ukrainien y participe. Volodymyr Zelensky compte rencontrer aussi le chancelier Olaf Scholz pour lui demander des explications sur son soutien.

Continuer la lecture

S. Choïgou de nouveau à Pyongyang : Déminage et reconstruction de Koursk, 6.000 Nord-coréens y collaboreront

Scandale pédophile d’ampleur en Angleterre : K. Starmer dans la tourmente. Y. Cooper présente ses excuses…

Guerre ouverte entre l’Iran et Israël : D. Trump exige la «capitulation sans conditions»  de Téhéran. L’Armée américaine se renforce dans la région.

Le conflit irano-israélien domine le G7 de Kananaskis : Nouveau clash entre D. Trump et E. Macron. L’hôte de l’Elysée reproche au Président US de négocier un cessez-le-feu

Mise en garde des Américains en Irak : Kataëb Hezbollah pourraient réattaquer les bases US. La « neutralité » de Bagdad en question

Gaza – Israël: Près d’une centaine de martyrs aux points d’aide: La résistance persiste dans le ciblage de l’armée d’occupation

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

S. Choïgou de nouveau à Pyongyang : Déminage et reconstruction de Koursk, 6.000 Nord-coréens y collaboreront

17 juin 2025

Guerre israélo-iranienne : Des pays arabes et musulmans condamnent Tel-Aviv. Le Maroc ne se sent pas concerné…

17 juin 2025

Scandale pédophile d’ampleur en Angleterre : K. Starmer dans la tourmente. Y. Cooper présente ses excuses…

17 juin 2025

Thriatlon : La Coupe du Monde My El Hassan prévue à Saïdia fin juin. Près de 140 athlètes appelés à se mesurer

17 juin 2025
Notre Sélection

Gaza – Israël: Près d’une centaine de martyrs aux points d’aide: La résistance persiste dans le ciblage de l’armée d’occupation

17 juin 2025

Une marée humaine aux Pays-Bas et en Belgique : Assez de cette boucherie à ciel ouvert !

16 juin 2025

La « Global March To Gaza » en difficulté : Le Caire multiplie les bâtons dans les roues. Et procède à l’interpellation et l’expulsion des activistes !

14 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?