Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc

Poisson disponible et à bon prix : Le ministère cherche à contenir l’inflation…

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS4 janvier 2024 Maroc 3 Mins Read
Poisson disponible et à bon prix : Le ministère cherche à contenir l’inflation…
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le ministère et ses partenaires en vue garantir la disponibilité des produits de la mer dans l’ensemble du territoire national durant le mois de ramadan.

Il s’agit notamment de la mise en place d’une commission centrale pour assurer le suivi de l’approvisionnement régulier du marché national en produits de la pêche de haute qualité et en quantités suffisantes, en plus de la mobilisation des opérateurs économiques du secteur de la pêche pour approvisionner en cas de besoin les différentes villes en poissons frais et congelés.

Il est aussi question d’assurer un suivi quotidien des prix de poissons frais le long de la chaîne de valeur, en particulier au niveau des halles aux poissons, des marchés de gros et des marchés de détail dans les différentes villes du Maroc, outre le suivi quotidien des quantités de poissons congelés commercialisées au niveau des marchés de gros et les différents points de ventes.

A cette occasion, M. Sadiki a indiqué que l’objectif de cette rencontre est de discuter des principales actions à mettre en place pour assurer l’approvisionnement en produits de la mer dans toutes les provinces durant le mois de ramadan.

Il a, dans ce sens, salué l’engagement des professionnels du secteur pour réussir cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase de la Stratégie Halieutis lancée en 2020, axée spécifiquement sur la distribution et la commercialisation des produits de la mer. Le ministre a également mis l’accent sur la nécessité de se focaliser sur la distribution à l’échelle locale, tout en respectant les normes sanitaires et de qualité, appelant à l’adoption d’une approche intégrée favorisant la satisfaction des besoins des consommateurs.

Larbi Mhidi, président de la Fédération des chambres pêches maritimes, a expliqué que cette rencontre s’assigne pour objectif de discuter des moyens à mettre en œuvre à même d’assurer l’approvisionnement du marché en produits de la pêche à des prix abordables pour les citoyens durant le mois de Ramadan. Il a, par ailleurs, estimé que l’initiative Poissons à prix raisonnable dont la première édition a été lancée en 2019 par le département de la pêche a eu un grand succès au niveau national et a permis aux citoyens d’acquérir du poisson congelé de très bonne qualité et à des prix très abordables.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des présidents des chambres pêches maritimes, a été l’occasion d’inviter les professionnels à adhérer au plan d’action ayant pour but d’assurer un approvisionnement régulier du marché national en produits de la pêche durant le mois sacré.

Actu à la une

Continuer la lecture

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

Collaboration entre services marocains et français : A Rabat, une « pasionaria » de Daech sous les verrous. Un attentat évité de justesse

Forum mondial de la sociologie à Rabat : La levée de boucliers force l’AIS à suspendre l’Association israélienne. Une victoire en attendant d’autres…

Normalisation entre Rabat et Tel-Aviv : L’Arab Barometer le confirme, le soutien des Marocains baisse de 31% à 13% seulement

Développement de l’agriculture à Rome : Le Polisario y a pris part. Bruxelles renvoie la balle à l’Union africaine…

La régionalisation et ses couacs : Un nouveau découpage proposé par un chercheur de l’IAV de Rabat, plus ramassé et plus pertinent

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?