Ont été conviés à ce dîner, présidé par le Chef du gouvernement, Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, Omar Kabbaj, Conseiller de SM le Roi, des membres du gouvernement et d’autres personnalités.
Z. Leji était accompagné notamment des présidents de plusieurs comités de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine et de l’ambassadeur de Chine à Rabat.
Le séjour de ce haut dignitaire chinois au Maroc n’est pas anodin. Il vient confirmer les liens privilégiés tissés entre Rabat et Pékin dans le cadre d’un pacte stratégique conclu par le Maroc avec l’Empire du Milieu il y a des lustres de cela. Le Royaume qui a intégré la dynamique « One road, One Belt » peut fonder ses espoirs quant au développement des échanges entre les deux pays à un niveau supérieur. Ceci est d’autant plus impérieux que la géopolitique mondiale, à la quête d’un nouvel ordre, bascule vers l’Asie où la Chine devrait trôner sur l’économie mondiale en tant que première puissance. Suivie en cela par l’Inde, comme l’assurent toutes les projections faites d’ici à 2050.