#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Trafic d’armes et d’hydrocarbures : H. Biden coulera-t-il son père ?

Des agents fédéraux aux États-Unis disent avoir suffisamment de preuves pour accuser Hunter Biden, le fils du président Joe Biden, de « délits fiscaux et de fausse déclaration en rapport avec l’achat d’armes ».

Selon le Washington Post, il appartient maintenant au procureur général du Delaware, David Weiss, nommé par l’ancien président Donald Trump, de décider de poursuivre ou non Hunter pour ces crimes.

Selon le Washington Post, « initialement, l’enquête s’est concentrée sur les finances de Biden liées aux relations commerciales extérieures et à ses services de consultation », mais « au fil du temps, les enquêteurs se sont concentrés sur ses revenus non-déclarés et s’il avait menti sur l’achat d’armes en 2018 », selon des personnes proches du dossier, qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat.

Biden Jr. a été poursuivi par une série de scandales moraux et accusé de corruption et d’abus d’influence de son père.

En avril dernier, le département américain de l’Énergie a annoncé la vente de 950 000 barils de réserves stratégiques de pétrole à Unipec, la branche commerciale de China Petrochemical Corporation détenue à 100 % par le gouvernement chinois.

Le rapport indique que « l’administration Biden a affirmé que la vente de la société chinoise soutiendrait les consommateurs américains et l’économie mondiale en réponse à la guerre russe, et qu’elle lutterait contre les prix élevés », bien que la société continue de travailler activement avec la Russie en important du pétrole russe pire, en contournant les sanctions américaines.

Cependant, des informations ont révélé en juillet dernier qu’une société cofondée par H. Biden détient 1,7 milliard de dollars d’actions privées et qu’elle a continué à traiter avec le russe Gazprom même après que l’embargo américain lui a été imposé.

En février, le Daily Mail a révélé dans un rapport que H. Biden travaillait avec une compagnie pétrolière chinoise au Kazakhstan qui fait actuellement l’objet de sanctions américaines.

Des courriels obtenus par le site montrent que « le fils du président a coopéré avec l’ancien Premier ministre kazakh Karim Masimov, qui fait face à des accusations de haute trahison ».

L’ancien président américain D. Trump a accusé Biden Sr. d’avoir licencié un procureur ukrainien pour protéger une société gazière appelée Burisma contre des accusations de corruption, alors que son fils Hunter était membre du conseil d’administration du groupe.

Cette « affaire ukrainienne », selon le journal US, a conduit à une audience d’impeachment historique contre D. Trump, après son accusation par l’opposition d’avoir utilisé sa position présidentielle pour faire pression sur l’Ukraine afin qu’elle enquête sur des questions liées à son rival politique Biden et à des activités commerciales conduites par son fils Hunter, selon le journal.

Recommandé pour vous