Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Amériques»Amérique du Nord»Etats Unis

Tension russo-américaine : Pas d’amélioration en vue, selon le Kremlin

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS10 novembre 2022 Etats Unis 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

« Ces élections, dans le fond, ne peuvent rien changer. Nos relations sont mauvaises pour le moment et le resteront », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, cité par les agences de presse russes. « Ces élections sont importantes, mais d’un autre côté je pense ne pas me tromper en disant qu’il ne faut pas trop surestimer leur importance pour l’avenir de nos relations bilatérales à court et moyen terme », a-t-il ajouté.

Ces dernières années, le Kremlin est accusé d’encourager des opérations d’ingérence lors des élections aux Etats-Unis, notamment via des campagnes d’influence sur les réseaux sociaux. « On est tellement habitués (à ces accusations) qu’on n’y fait même plus attention », a commenté mercredi D. Peskov, rapporte l’AFP.

Les relations russo-américaines traversent l’une des pires crises de leur histoire avec l’offensive du Kremlin en Ukraine, pays soutenu depuis massivement par l’administration du président américain démocrate Joe Biden à coups de livraisons d’armes et d’aides financières.

Les espoirs républicains d’une « vague » au Congrès américain semblaient s’éloigner mercredi, les démocrates espérant pouvoir limiter la casse lors de ces élections de mi-mandat tout aussi décisives pour l’avenir politique du président démocrate J. Biden que celui de son prédécesseur républicain et rival Donald Trump.

Si les républicains obtiennent la majorité à l’une des deux chambres du Congrès aux élections de mi-mandat, la politique étrangère US pourrait entrer dans une période de turbulences, quoiqu’un revirement complet sur l’Ukraine apparaisse peu probable.

Actu à la une

Continuer la lecture

B. Netanyahu soutenu par D. Trump lui rend la pareille : En le propulsant à la candidature au Nobel de la paix !

Sur invitation de D. Trump : Le chef de l’Etat mauritanien à Washington. Business et stabilité sahélo-saharienne comme enjeux

J. Bolton joue aux entremetteurs : A ses yeux, D. Trump peut revenir sur la marocanité du Sahara, moyennant des largesses de l’Algérie et du Polisario

D. Trump cale sur le dossier ukrainien : Des sanctions envisagées contre Moscou. Berlin pourrait livrer des Patriot à Kiev

Le chef de la diplomatie saoudienne à Moscou : Commerce et pavillon. Riyad multiplie les points d’ancrage

Appréhendant sa classification d’ « organisation terroriste » : Le Polisario manœuvre avec ses relais aux USA. Pour éviter d’être « blacklisté »

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?