#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Tension dans le Golfe : Téhéran dénonce les magouilles du Mossad

Une source de sécurité iranienne a accusé le Mossad israélien d’avoir transféré depuis environ un mois des équipements de pointe aux Émirats arabes unis, dans le but de perturber les réseaux de communication et les systèmes de navigation maritime et aérien dans la région du Golfe.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un « plan global visant à perturber les réseaux de communication et les systèmes de navigation maritime et aérienne dans le golfe et la mer d’Oman », a précisé le responsable de la sécurité pour l’agence iranienne Noor news.
Il a expliqué que le but israélien de ces mesures est « d’inciter et d’attiser les divergences entre les États du Golfe, et de les pousser vers un conflit qu’ils ne veulent pas »tout en ajoutant que « le fait de transférer le foyer des crises des territoires occupés vers le Golfe est un autre objectif d’Israël destiné à aggraver la situation ».
Plus de détails concernant l’emplacement, l’équipement technique et les plans des unités israéliennes opérant aux ÉAU seraient révélés, a-t-il assuré, «si nécessaire »…Cette annonce iranienne intervient sur fond de tensions maritimes, depuis que 4 navires ont signalé le mardi 3 aout avoir perdu le contrôle près de l’île de Fujairah dans le golfe d’Oman.
Les autorités d’occupation accusent l’Iran d’être derrière l’attaque d’un navire israélien au large d’Oman. Ce que Téhéran s’est pressé de nier. Le général de brigade iranien Abolfazl Shekarchi a critiqué les rapports diffusés par les médias occidentaux, israéliens et saoudiens qui prétendant que l’Iran était responsable des attaques navales dans la région du golfe Persique, les qualifiant de “guerre psychologique”.
A. Shekarchi, un des porte-paroles des forces armées iraniennes, a affirmé que « les rapports contradictoires publiés par certains médias occidentaux, sionistes et saoudiens sur l’insécurité maritime, le détournement de navires, dans les eaux régionales préparent le terrain pour un nouvel aventurisme ». Auquel cas, l’Iran reste vigilant…

Recommandé pour vous